Égypte: un général tué dans un attentat au Caire (police)Le bilan du naufrage d'un ferry en Corée du Sud s'élève à 150 morts (officiel)Venezuela: nouvelle rencontre entre gouvernement et opposition prévue jeudiLigue 1 de football : Un match à huis clos pour la JS Kabylie, Hannachi fait appelPour contacter la Rédaction Web de "Liberté" écrivez à cette adresse : redactionweb@liberte-algerie.comPour contacter la rédaction nationale (version papier)de "Liberté" écrivez à cette adresse : info@liberte-algerie.comSuivez-nous sur Twitter : @JournalLiberteDZ Suivez-nous sur Facebook:www.facebook.com/JournalLiberteOfficielChaque édition de la version papier (articles et PDF) est mise en ligne sur le site à 10h (GMT+1) et cela depuis le 05 octobre 2011
Supplément Sports Mardi, 11 Septembre 2012 09:50 Facebook Imprimer Envoyer Réagir

Vahid Halilodzic

“C’est ce genre de victoire qui permet à l’équipe d’Algérie de grandir”

Par : Samir Lamari

Le coach national Vahid Halilodzic est apparu à la conférence de presse d’après-match, à la fois satisfait et déçu. Satisfait naturellement de la victoire qui ouvre grandes les portes de la qualification aux Verts à la CAN-2013, et déçu aussi par le comportement des joueurs libyens qui se sont distingués par une grande agressivité dans le jeu et une attitude de mauvais perdants à la fin de la rencontre. “Je dois tout d’abord féliciter mes joueurs qui ont sorti un bon match dans des conditions un peu particulières. Je savais déjà que les joueurs étaient capables d’une certaine agressivité dans le jeu mais là c’est vraiment de la méchanceté.
À mon sens cela dépasse toutes les limites tolérées par le sport. Mais bon, cette attitude hostile de l’adversaire a suscité une certaine réaction de solidarité chez mes joueurs qui ont su réagir positivement.
Je me dis aussi que si nous avions marqué plus tôt dans la partie, les Libyens auraient été encore plus agressifs. Je pense même qu’avec un but précoce dans le match de la part des joueurs, la partie n’aurait même pas été à son terme. Il y aurait la pagaille sur le terrain bien avant la fin de match. Cependant, c’est une victoire à l’extérieur très importante.
Notre objectif de réaliser un résultat positif ici à Casablanca est atteint. Nous avons fait un grand pas vers la qualification à la CAN qui reste notre objectif primordial. Mais nous ne sommes pas encore qualifiés, il reste un match retour à jouer et tout reste possible en football”, indique-t-il. Et d’ajouter à propos de la rencontre que les Verts auraient pu avec une meilleure lucidité et plus d’efficacité de gagner avec un score large. “Nous avons péché dans le relance et dans la concrétisation devant les buts.
Il nous a manqué ce coup d’accélérateur et nous avons longtemps cherché à provoquer leur défense pour créer des situations de 1 contre 1 mais cela n’a pas été évident.” Halilodzic est revenu sur la prestation du gardien M’bolhi dont il doutait au début du stage car cela fait longtemps qu’il n’a pas  joué mais “au bout de deux jours de stage, j’ai compris que le gars est prêt pour la rencontre. M’bolhi manque, certes, de compétition, mais il compense ce déficit par une grande expérience qui lui permet de rester au top”.
Pour ce qui est de Belkalem, Halilodzic ne cache pas sa satisfaction pour une première titularisation et l’accrédite d’un grand match. “Belkalem a fait un grand match, il a répondu présent, il a été impressionnant avec des qualités qui me font dire que cela dépasse celles d’un Algérien, comme s’il venait d’ailleurs.
Tant mieux, la prestation de Belkalem va encore relancer la concurrence à ce poste et c’est tant mieux pour l’équipe mais je dois dire aussi que Halliche m’a beaucoup plus durant le stage malgré son manque de compétition ; de toutes les façons pour moi il n’y a pas de titulaire à  part entière, c’es la concurrence qui fera ressortir à chaque fois le plus titulaire à tel poste”. Halilhodzic affirme aussi qu’il n’a pas été encore déçu par Soudani mais, révèle-t-il, “le choix de ne pas le faire rentrer dès le début de la partie est un choix stratégique.
Je voulais quelqu’un d’explosif comme lui, une fois la défense libyenne un peu essoufflée, et cela s’est avéré payant. Vous pourrez dire que c’est un bon coaching. En fait, je savais que l’arrière gauche libyen montait beaucoup vers l’attaque, ce qui fait qu’il était carbonisé à la fin de la partie alors j’ai lancé Soudani pour faire mal”.
Pour Halilodzic, “il faudra encore du temps pour cette équipe afin de gérer ses matches et gagner avec des scores plus larges, elle doit d’abord gagner en maturité mais c’est important de marquer à chaque fois des buts surtout à l’extérieur et gagner des matches, cela procure de la confiance et permet à notre équipe de grandir chaque jour un peu plus”. Halilodzic estime qu’il reste “une seconde manche importante à jouer en Algérie et qu’il faudra donc finir le boulot face à une formation libyenne qui n’occupe pas un aussi bon classement sur le plan africain par hasard”.

 


S. L.

 

Ajouter un Commentaire

Charte d'utilisation de
www.liberte-algerie.com

- L’espace des commentaires sur liberte-algerie.com est ouvert à toute personne s’engageant à respecter les présentes conditions générales d'utilisation par l’Internaute

- L’internaute est prié de prendre connaissance le plus régulièrement possible des conditions Générales d'utilisation du site. Il faut savoir que liberte-algerie.com est libre de les modifier à tout moment sans notification préalable afin de les adapter aux évolutions du site et des lois et règlements en vigueur.

- La citation de la marque liberte-algerie.com sur un site Internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Tout internaute peut réagir sur le contenu du site

- Les informations fournies à liberte-algerie.com par un Utilisateur lors l’envoi de son commentaire sont communiquées sous la seule responsabilité de cet Utilisateur.

- En envoyant ses commentaires à liberte-algerie.com, l’utilisateur :

- déclare être autorisé à envoyer ses commentaires ;

- autorise liberte-algerie.com à reproduire et représenter, intégralement ou partiellement et à adapter les commentaires sur les services de communication électroniques édités par liberte-algerie.com dans le monde entier.

- liberte-algerie.com a le droit de retirer ou d’interdire l’accès à tout Commentaire contrevenant ou risquant de contrevenir aux lois et règlements en vigueur ou qui ne serait pas conforme aux règles éditoriales du site.

- L'utilisateur est seul responsable de toute utilisation personnelle du contenu ou des commentaires publiés sur le Site.

- liberte-algerie.com n'exerce aucun contrôle quant au contenu des sites Internet tiers. L'existence d'un lien hypertexte entre le site et un site internet tiers ne signifie pas que liberte-algerie.com assume une quelconque garantie et responsabilité quant au contenu du site Internet tiers ou de l'usage qui peut en être fait.

- Dans l'hypothèse où l’utilisateur est une personne physique mineure, il déclare et reconnait avoir recueilli l'autorisation auprès de ses parents ou du (ou des) titulaire(s) de l'autorité parentale le concernant pour utiliser le site. Le (ou les) titulaire(s) de l'autorité parentale a (ont) accepté d'être garant(s) du respect de l'ensemble des dispositions de la charte.

- Les propos incitants à la haine raciale ou religieuse, les appels à la violence, l’utilisation de termes régionalistes, et tout message litigieux ne sont pas acceptés par liberte-algerie.com.

- Veuillez éviter l’excès de propos de type belliciste, morbide ou guerroyeur.

- Les commentaires où on y constate de l’agressivité, de la vulgarité ou de la violence excessive dans le ton, ne sont pas autorisées à être publiés sur le site. Egalement les insultes personnelles entre participants.

- Pas de pornographie, pédophilie, obscénités et grossièretés.

- La répétition de messages identiques ou très voisins n’est pas autorisée

- Tout lien dirigeant vers un site raciste, islamophobe, ou que la rédaction jugera non conforme, sera effacé.
- Les spéculations ou révélations à propos de l'identité de tel ou tel participant ne sont pas tolérées.

- Les tentatives d'usurpation d'un pseudonyme déjà employé ne sont pas tolérées.

- Les messages personnels échangés entre participants ou postés sur d’autres sites ne doivent pas être diffusés sur le site.

- L’usage normal pour publier les commentaires requiert un seul pseudonyme.
- Veuillez poster vos sujets dans les rubriques appropriées du site

- En cas de malentendu persistant avec le médiateur, vous êtes prié de le contacter par email (l’adresse : journal.liberte.dz@gmail.com)

DIlem
DILEM DU 23 AVRIL 2014
Galerie Agrandir

LE SCRUTIN EN IMAGES

CONTRECHAMP
video

Galerie photos
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Vote à Nedroma (Tlemcen)
Galerie Agrandir
LIBAN
Bannière
Bannière
Bannière
LIBERTE MOBILE
Bannière

Élection Présidentielle

Voir toute La rubrique

Dernières infos