Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

L’ACTUALITÉ EN QUESTION

Présidentielle ou l’insistance sur un agenda improbable

Le chef d’état-major de l’ANP s’est fait particulièrement insistant avant-hier, depuis Ouargla, sur le parachèvement du processus électoral en cours par l’organisation dans les délais prévus de l’élection présidentielle.

Culture

Par Houchi Tahar - 22/05/2019
Ils ont conquis les festivaliers de Cannes Almodovar, Malick et Delon font leur cinéma

Lors de cette 72e édition, Alain Delon s’est réjoui de sa Palme d’honneur, le réalisateur espagnol Pedro Almodovar a livré ses confessions, et le mystérieux cinéaste américain Terrence Malick met en scène les petites gens victimes du nazisme.

Par Mohamed Haouchine - 22/05/2019
Après une tournée à Alger, Oran, Batna et Tizi Ouzou Le Théâtre du Renouveau amazigh du Canada boucle son périple DZ

En tournée à travers le pays puisqu’elle s’est produite le 12 mai au TNA Mahieddine-Bachtarzi à Alger, puis le 15 mai au théâtre régional Abdelkader-Alloula d’Oran et le 18 mai au Théâtre régional de Batna,

Par LARADJ M - 22/05/2019
ZAOUÏA DE SIDI YAKOUB D’OULHAÇA (AÏN TÉMOUCHENT) Classée prochainement monument historique national

Dans le cadre du programme de protection de monuments culturels et archéologiques, le secteur de la culture vient d’engager une opération pour le classement de la zaouïa de Sidi Yakoub (commune d’Oulhaça) comme patrimoine national.

International

Par Merzak Tigrine - 22/05/2019
Alors que les violences se poursuivent à Tripoli Guerre économique en Libye

L’armée du maréchal Khalifa Haftar et le Gouvernement d’union nationale, qui n’arrivent pas à se départager sur le terrain militaire, recourent à d’autres moyens, notamment économiques, pour s’allier des franges de la population.

Par Rub.Etranger - 22/05/2019
Nucléaire L'Iran reprend un stock d'uranium faiblement enrichi

Le porte-parole de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique (AEOI), Behrouz Kamalvandi, a annoncé lundi que l'Iran a commencé à multiplier par quatre son stock d'uranium enrichi à 3,67% dans sa centrale nucléaire de Natanz.

Par R. I. /Agences - 22/05/2019
Yémen Tirs de missiles houthis contre l’Arabie Saoudite

Les Houthis continuent de réagir à la guerre d’agression saoudienne, en procédant à de nouveaux tirs de missiles balistiques, en direction de l’Arabie Saoudite, ont rapporté hier des médias locaux.


CHRONIQUES