Scroll To Top

L’ACTUALITÉ EN QUESTION

L’ÉDITO

Par Akli REZOUALI Le 04/03/2021
LIRE LA SUITE > Voir les archives

Les voies de l’impasse

La dernière prestation télévisuelle du président de la République laisse pour le moins dubitatif quant à l’aptitude des décideurs à concevoir une possible option de dialogue consensuel pour sortir de la crise.

Culture

Par Yasmine AZZOUZ - 04/03/2021
À l’occasion d’une conférence organisée par le Citizen Inventory of Heritage Des experts se penchent sur la restauration du mausolée d’Imedghassen

Des chercheurs, activistes et architectes du patrimoine ont apporté, à travers des aperçus historiques, des études et des analyses, de plus amples éclairages sur l’état actuel des trésors que recèlent les Aurès, notamment le tombeau d’Imedghassen,

Par Hana MENASRIA - 04/03/2021
1er Salon national du livre d’Alger Participation de 216 maisons d’édition

Inscrite sous le slogan “Un livre, une vie”, cette première édition du salon, initiée par l’Organisation nationale des éditeurs de livres (Onel), aura lieu du 11 au 20 mars au Palais des expositions des Pins-Maritimes (Safex).

Par Amin ZAOUI - 04/03/2021
…SOUFFLES…SOUFFLES…SOUFFLES… La démocratie algérienne vue du Ciel !

Tout est scruté du Haut. Le Ciel nous regarde ! Le Ciel nous bénit. Le Ciel nous maudit. Tout se passe d’abord là-haut, dans le Ciel.

LIBERTÉ PHOTOS

International

Par Amar RAFA - 04/03/2021
sahara occidental Le Front Polisario invite la Minurso à l’impartialité

Le Front Polisario a dénoncé mardi la description “ambiguë” et “incohérente” de la situation générale dans les territoires sahraouis faite par le porte-parole du SG de l'ONU, Stephane Dujarric.

Par R. I. /Agences - 04/03/2021
En prévision de la tenue des élections en Libye Les observateurs du cessez-le-feu arrivent à Tripoli

Les nouveaux responsables du pays s’attellent à mettre en place les conditions nécessaires pour la tenue des élections. Cela passe par l’observation et le respect du cessez-le-feu, qui doit s’accompagner par le départ des mercenaires étrangers.

Par AFP - 04/03/2021
Russie Un syndicat de médecins désigné “agent de l’étranger”

La Russie a désigné hier un syndicat des médecins ayant des liens avec le principal opposant russe emprisonné Alexeï Navalny comme “agent de l’étranger”,


CHRONIQUES