Le Haut-Commissariat aux droits de l'homme des Nations unies a réclamé vendredi aux autorités algériennes de mettre immédiatement fin aux violences contre des manifestants pacifiques et d'arrêter les détentions arbitraires.
Des milliers de citoyens sont descendus ce vendredi 05 mars dans les rues d’Alger , pour marquer leur 107e rendez-vous de marche hebdomadaire.
Dans son intervention médiatique, le chef de l’État n’a pas exclu l’éventualité d’un jumelage des élections législatives et locales. Une telle option vise visiblement à booster le taux de participation.
Pour sa première conférence de presse depuis mai 2019, hier au siège de son parti à Alger, la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune
L’état français reconnaît enfin une vérité historique longtemps occultée. En assumant officiellement l’assassinat du célèbre avocat du FLN par l’armée coloniale, le président Macron fait un pas non négligeable dans l’apaisement des mémoires.
La reconnaissance, par le président Emmanuel Macron, de la responsabilité de la France dans l’assassinat de mon père nous procure un immense soulagement. Toute la famille Boumendjel lui est, à son tour, reconnaissante.
L’enseignante de Mostaganem a de nouveaux affronter le tribunal hier où elle a courageusement assumé son engagement militant qui lui a côuté un séjour carceral. Son sort sera fixé le 17 mars prochain.
Nouvelles révélations sur des cas de mauvais traitements. Cette fois, la victime est Samy Dernouni, un jeune qui, à l’issue de son procès mardi devant le tribunal de cette ville, a évoqué les “sévices” qu’il aurait subis au cours de sa garde à vue.
Le procès en appel de deux frères de l’activiste Brahim Laâlami, Moussa et Yasser, et de Mourad Chelliga, s’est ouvert, hier, devant la chambre correctionnelle de la cour de Bordj Bou-Arréridj
Le marché immobilier est maintenu en activité grâce au segment locatif. Cet immobilisme s’explique, selon le président de la Fédération nationale des agences immobilières, par les incertitudes sur l’avenir, exacerbées par la confusion politique et la
Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs alliés, réunis sous la bannière de l’Opep+, seront en conclave aujourd’hui pour leur 14e réunion ministérielle.
Un mois, à peine, après la reprise de son activité, le 1er février dernier, l’Eniem risque de se retrouver, dans les tout prochains jours, en rupture d’intrants.
L’irruption du variant britannique en Algérie a été, mardi, au centre des débats du Comité scientifique de suivi de l’évolution du coronavirus. Les experts de cette instance ont d’abord passé en revue la dernière situation
Les personnels médical et paramédical, ainsi que les administratifs et agents de l’EPSP de Sétif, affiliés à l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA)
La statue à l’effigie du colonel Mohand Oulhadj à Bouzeguène sera inaugurée, officiellement, dimanche prochain, 7 mars, a-t-on appris sur place.
“Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a reçu aujourd'hui au siège de la présidence de la République, Tahar Benbaïbèche, président du parti El-Fadjr El-Djadid
“Dans le cadre de la lutte antiterroriste, les services de sécurité du ministère de la Défense nationale ont réussi, durant la semaine en cours, à démanteler un réseau
Les services de la Sûreté nationale ont arrêté un individu qui a agressé des fonctionnaires de la santé dans la polyclinique sise à la cité 720-Logements, à Aïn Naâdja, a indiqué hier un communiqué de la Direction générale
Ces derniers jours, des informations erronées ont circulé sur les réseaux sociaux au sujet des huiles de table que nous produisons.
Cent soixante-trois nouveaux cas confirmés de coronavirus, 147 guérisons et 5 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie