Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualités

#LibertéVENDREDI

L'événement où le livre triomphe

©D.R.

« Les livres sont comme des amis véritables qu'on retrouve toujours dans les bonnes occasions. »David Augustin de Brueys

Un livre est un ami, un livre est un voyage dans le passé, le futur et même le présent.

On entend souvent parler du SILA «  salon international du live de Alger » ou du salon des ouvrages universitaires,mais rarement voire jamais d’un salon du livre au sein des universités et écoles algériennes. C’était là la naissance de l’idée d’un salon du livre au sein du pôle universitaire de koléa- Tipaza, une idée qui suit le même principe que l’Atelier de lecture de Soleil HEC : Mettre le livre en avant.

Le salon du livre dans sa première édition s’est déroulé le 18 avril 2017,au sein de l’école supérieur de commerce, l’association Soleil HEC a pris en charge l’organisation de cet événement en collaborant avec l’association Abi Youcef de L’ESC.

Le hall de l’ESC s’est transformé, en cette journée, en une foire d’exposition de différents ouvrages et livres, trois maisons d’édition étaient présentes ; l’édition barzakh, l’édition Dalimen ainsi quemégapoint.

 

Les étudiants ont eu la chance de découvrir les ouvrages et d’en acheter. D’une part méga point a proposé des ouvrages scientifique plus précisément des ouvrages en sciences commerciales et économiques, variant de la comptabilité et finance jusqu’au marketing, management, d’autre part, les éditions expositions Barzakh et Dalimen étaient des romans, tels que la kahéna de Salim BACHI du côté de la première et le café de l’imam de Fadéla  M’RABET.

Ce salon a donné l’occasion aux membres des deux associations de prendre la place des exposants pour une journée, ils présentaient les différents livres et assistaient les acheteurs dans leur choix.

Cette journée était une belle expérience, une exposition qui s’est déroulé dans une ambiance d’échange et de savoir. Les représentants étaient très satisfaits du travail des étudiants, et ils ont exprimé leur envie de revenir pour une autre édition et pour d’autres expositions.

Après le succès que la première édition a connu, une deuxième édition est inscrite dans le programme de l’association de Soleil HEC et qui aura lieu prochainement.

Nesrine BOUKRDERA

Partenariat Réd-DIG-"Liberté"(#RDL)/Soleil HEC


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER