Mehdi Tahri, 20 ans, est étudiant en sciences et technologie à l’USTHB Bab Ezzouar.
Inès-Sabrina Malek, 26 ans, est étudiante en deuxième année de master journalisme audiovisuel et animatrice du flash d’information de la web radio RAJ - voix de jeunes.
Étudiante en première année à la faculté des lettres de Bouzaréah, Ryma Boumaiza fait partie des étudiants survoltés et bien organisés qui battent le pavé chaque mardi au centre-ville d’Alger, depuis près de deux mois.
Pharmacien spécialiste en hydro-bromatologie, Nazim Baya, 35 ans, est le fondateur du site d’information parodique El Manchar, qu’il a créé en 2013, pour “rire de ceux qui nous empoisonnent la vie”.
Me Boubekeur Smaïl, avocat à la cour d’Alger, n’a manqué aucune action de protestation de sa corporation à Alger depuis le 22 février dernier.
Mélissa Ziad, jeune ballerine, a exécuté quelques pas de danse sur la route, en pleine manifestation à Alger-Centre, le 1er mars.
Pharmacien spécialiste en hydro-bromatologie, Nazim Baya, 34 ans, mène une bataille pour créer une section syndicale au sein du Laboratoire national
Après trente années d’enseignement à l’École normale supérieure et à l’Institut national d’agronomie, Yasmina Sellam — agronome titulaire d’un magistère en protection de la nature —
Elle est née et a grandi à Alger, qu’elle a quittée en septembre 2016 alors qu’elle n’avait que 18 ans. Installée à Paris
Lyes Ouarab, 48 ans, a été bijoutier pendant près de dix ans, puis chauffeur dans une institution étatique avant de se lancer dans la récupération de canettes usagées pour la création d’objets d’art.
Younes Ala souffre d’un handicap moteur qui limite ses aptitudes à se déplacer et à mouvoir certaines parties de son corps.
Jamal Selka, la soixantaine à peine entamée, est guide dans le désert depuis plus d’une quarantaine d’années. Il se souvient du tourisme saharien qui se vivait durant les années 1970-1980
Fatiha Hammache, la quarantaine, n’avait jamais travaillé avant de devenir animatrice dans une école spécialisée dans la prise en charge d’enfants en difficulté.
Karim Sergaoua, 58 ans, arrive souvent là où on ne l’attend pas. Plasticien, performer et pédagogue anticonformiste
Selma Benchaabane, 34 ans, biologiste et responsable d'une unité d'essais cliniques, est mère de deux enfants. Sofia, son deuxième enfant, a été admis en mars 2015 à l’hôpital de Beni Messous
Zohir Loutis, 28 ans, rêve de voir l’Europe. Le jeune commerçant établi à Hussein Dey a attendu longtemps avant de monter son premier dossier de demande de visa Schengen pour la France.
Prenez un pays, prenez chaque maison de chaque ville de ce pays, observez ses lucarnes, ses fenêtres, de jour comme de nuit ; vous y trouverez des joies
C’est l’histoire d’un des plus brillants architectes et urbanistes algériens. On lui doit la transformation des Galeries algériennes, qui abritent désormais le Musée d’art moderne d’Alger (MaMa).
Docteur en électronique, Wahida Gasti a quitté l’Algérie en 1994 pour s’installer en Hollande, où elle occupe depuis un poste à l’ESA (Agence spatiale européenne).
Chirurgien renommé, le professeur Mustapha Maaoui, 72 ans, a vu défiler la guerre, l’indépendance, l’effervescence d’une université en édification, la “décennie noire” et le rêve d’une Algérie qui ne se raconte presque plus.