Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Actu-Alger

BRÈVES

Alger-centre : Nos trottoirs jouent des castagnettes
On eut dit que les carreaux de pavage de nos trottoirs jouent des castagnettes ! C’est le cas à la rue Larbi-Ben M’hidi et Didouche-Mourad, où ça claque d’inquiétantes “clacs” de sous nos talons, à mesure que l’on bat le… pavé. C’en est ainsi sur des trottoirs, où les talons aiguillent de ces dames, s’enfoncent et s’en trouvent bloqués dans les interstices béants d’un dallage… honteux. Pire, de l’eau noire et nauséabonde gicle du carrelage et éclabousse les chevilles des passantes. Donc, là où l’être valide à du mal à se mouvoir, qu’en est-il de la personne handicapée ? La question reste posée tout de même à l’autorité, qui feint d’ignorer l’incapacité de nos maçons à construire un trottoir qui survivra à la première averse.

L. N.

Mohmmadia : Réalisation d’un centre administratif aux Bananiers
Afin de rapprocher l’administration du citoyen et lui faciliter l’obtention de documents administratifs, la commune de Mohmmadia va réceptionner un bloc de prestation au niveau du quartier les Bananiers. Ce nouveau centre administratif permettra au citoyen de Mohmmadia de régler  toutes  les prestations de services dont il a besoin sur place. Selon une source locale, le bloc administratif dont le taux d’avancement des travaux est de 70% sera bientôt réceptionné. Notre source ajoutera que le bloc en question comprend plusieurs étages. Le 1er étage sera réservé au service d’état civil et de tout ce qui concerne la biométrie, d’un service des affaires sociale et autres services ayant une relation directe avec le citoyen. Le deuxième étage comprendra, pour sa part, des services de prestation des autres opérateurs publics entre autre la SEAL, Sonelgaz, les postes et télécommunication, etc.

N. Z.

Oued Smar : Plus de 50 milliards pour la réhabilitation des cités
Dans le cadre de la réhabilitation des immeubles des quartiers de la commune d’Oued Smar, l’APC a dégagé une enveloppe budgétaire conséquente de l’ordre de 50,7 milliards de centimes pour réhabiliter les réseaux d’assainissement, les cages d’escalier et la peinture des façades des immeubles. Selon une source locale, les habitants ont beaucoup apprécié cette opération inédite et d’envergure surtout si l’on sache que certains immeubles de Oued Smar n’ont pas été repeints depuis 30 ans et se trouvent dans un état lamentable.

N. Z.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER