Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Actu-Alger

BRÈVES

Aïn Taya : La Foire du livre à la bibliothèque communale
Une belle initiative vient d’être prise par la commune d’Aïn Taya en organisant à la bibliothèque communale, sise sur la route de Surcouf, la Foire du livre. Cette manifestation est bénéfique à plus d’un titre, notamment pour les élèves scolarisés qui auront ainsi la latitude  d’acheter des livres à des prix abordables. Selon un responsable de la commune d’Aïn Taya, des livres scientifiques, littéraires, d’histoire et des manuels scolaires selon le programme actuel de l’enseignement général sont disponibles.

N. Z.

Alger-centre : Plus de 3 000 ralentisseurs anarchiques recensés dans la capitale
L'établissement public d'Assainissement et d'entretien des routes d'Alger (Asrout) procédera bientôt à la suppression de tous les ralentisseurs anarchiques et hors normes installés un peu partout à travers les 57 communes de la capitale, selon une source locale. Notre source ajoute que la wilaya a recensé 40 à 50 ralentisseurs anarchiques dans chaque commune, soit un total de plus de 3 000 ralentisseurs. Ces ralentisseurs sont construits soit en béton, soit en tuf, soit en goudron dans des quartiers populaires et des cités.

N. Z.

Groupement régional de la gendarmerie nationale d’Alger : Plus de 1400 retraits de permis de conduire
Selon un bilan effectué durant la semaine passée par Les unités de groupement régional de la gendarmerie national d’Alger ont effectué 1429 retraits de permis de conduire. Parmi  les principales raisons liées au  retrait immédiat du permis de conduire, l’on citera  le non respect des  règles de limitation de la vitesse signalés par le radar,  pour non port de la ceintures de sécurité, et des cas pour  l’usage manuel  de téléphone portables et  pour circulation sur la bande d’arrêt d’urgence.

N. Z.

Direction de distribution de gaz et électricité d’El-Harrach : Lancement d’une campagne de sensibilisation  contre le danger du monoxyde de carbone
La direction de distribution de gaz et électricité d’El-Harrach a lancé une campagne d’information et de sensibilisation contre les mauvaises utilisations et les dangers du monoxyde de carbone à travers les écoles, entre autres l’école primaire Rachid-Midouni, sise à Bourouba, où les élèves de cet établissement ont suivi les conseils et les cours de sensibilisation sur les dangers et les risques du monoxyde de carbone.

N. Z.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER