Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Actu-Alger

BRÈVES

L’hygiène dans nos banlieues : L’Épic Extra-Net renforcera son parc roulant
D’ici une quarantaine de jours à 6 mois, la banlieue d’Alger reluira de propreté, eu égard à l’initiative de l’Épic Extra-Net qui va renforcer sa flotte avec l’acquisition de deux camions laveurs de 10 m3 chacun, à la suite de l’attribution provisoire de la consultation n°21/2016. Outre cela, Extra-Net va se doter d’une quinzaine de micro-bennes de 4 m3 ainsi que de 7 camions dit Ampli-Roll de 7 à 8 t, 4 balayeuses mécaniques de 6 m3 et 2 stations de lavage mobiles, où sont inclus un camion et nettoyeur à pression thermique d’une grande capacité, auxquels s’ajoutent une cuve et ses accessoires, peut-on lire sur l’avis provisoire au titre de la seconde relance de la consultation n°13/2016. Donc, si l’on tient compte de l’avis à la concurrence, l’établissement Extra-Net aura dans son parc 4 micro-bennes de 4 m3.

L. N.



Rouiba : Le CW 121 dans un état lamentable
Une partie du chemin de wilaya 121, reliant Rouiba à Chebacheb (wilaya de Boumerdès), se trouve dans un état lamentable. Du côté du quartier Sbiaât et Mouatsa, le bitume a complètement disparu et la route est devenue dans certains endroits impraticable. Selon les riverains, les commerces installés au bord de la route, entre autres les stations de lavage et les vendeurs de matériaux de construction, sont pour la plupart la cause de la détérioration de la chaussée.

 

Aïn Taya : Des “kiosques” bidonvilles face au siège de l’APC
Alors que le wali d’Alger, M. Zoukh, semble déclarer la guerre aux constructions illicites, la commune de Aïn Taya fait l’exception, puisque des baraques ayant été utilisées comme commerce durant l’été occupent toujours l’espace public, et ce, en face du siège de l’APC. La plage Tamaris est toujours envahie par des bidonvilles construits anarchiquement et illicitement à l’entrée de la plage par des particuliers ayant profité de l’absence des autorités locales.

CHU BÉni Messous : Un nouveau service pour les dilatations mitrales chez les cardiopathies
Une nouvelle technique liée à la prise en charge des cardiopathes souffrant d’insuffisance mitrale est mise au point au centre hospitalier universitaire de Béni Messous. Un nouveau service a été créé à cet effet. Selon nos sources, cette technique est assurée par une équipe de spécialistes en la matière, entre autres des cardiologues qui ont bénéficié d’une formation. Les patients souffrant de cette maladie pourront désormais se soigner dans ce nouveau service où une équipe spécialisée les prendra en charge et où tout le matériel nécessaire est disponible.

N. Z.



 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER