Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

La cerise et la figue

Ces fruits défendus

 Fort d’un capital de 700 DA le kg, hab el melouk ou la cerise s’est installé sur le fauteuil de leader d’une mercuriale prise dans une zone de turbulences, où l’incohérence a supplanté la raison. Trop chère, la cerise n’embellit plus les oreilles des jeunes filles à la manière d’une paire de boucles d’oreilles qu’elles portaient autrefois à la Casbah. Son dauphin, el bakour ou tibakhcicine talonne de près la cerise avec dans son escarcelle 350DA le kg. Vint ensuite à la troisième place du podium, la pêche, si indispensable pour avoir la pêche, évaluée à 100 DA le kg. Du reste, cela s’en ressent sur le jeu des “denoyau” (noyau) de notre enfance. Du coup, les fruits deviennent inaccessibles pour le citoyen lambda.


L. N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER