Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Lotissement Casenave à Semmar

Fini le désagrément de la gadoue

La piste du lieu-dit Casenave, sis au taudis de Semmar, n’est plus qu’un mauvais et lointain souvenir. Finies donc les flaques d’eaux stagnantes et la gadoue, où pataugeaient les écoliers, notamment les personnes âgées qui se tordaient pieds et chevilles. Aujourd’hui que l’on évoque le lotissement Casenave, c’est aussi revendiquer le droit de marcher sur un tapis de… goudron qui  vient d’être déroulé sur l’axe dit “A”. Constitué de deux autres axes, dont le “B” et le “C”, ces deux voies furent dûment goudronnées. Du reste, le chantier inhérent à l’ultime axe “A”, est en cours de lancement à la faveur de l’installation de l’entreprise de travaux routiers par Ould Beziou Saïd, le vice-président chargé de l’environnement auprès de la municipalité de Gué de Constantine. En ce sens, l’élimination du spectre des routes boueuses, tout autant que du spectre de bidonvilles, tend à humaniser un tant soit peu Gué de Constantine, et c’est tant mieux.

L. N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER