Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Transport-maritime

Inauguration de la ligne maritime Alger-Cherchell

 La ligne de transport maritime de voyageurs Alger-Cherchell via Tipasa a été inaugurée vendredi dans le cadre du programme d'été de l'Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) qui durera jusqu'au 30 septembre. Présidant l'inauguration de cette nouvelle navette (trois heures aller-retour à partir du port d'Alger), le vice-président directeur général de l'entreprise, Lahcène Younes, a déclaré à l'APS que “les voyageurs pourront utiliser cette ligne dès vendredi à 8h30mn à partir de la Pêcherie (port d'Alger). Quant aux tarifs, le voyage Alger-Cherchell coûte 800 DA, celui d'Alger-Tipasa est à 500 DA, alors que Tipasa-Cherchell coûte 300 DA. Selon le responsable, les prix subventionnés par l'État sont raisonnables par rapport aux coûts de l'investissement. Le but est de promouvoir le tourisme interne et fournir des prestations de qualité aux voyageurs, a-t-il indiqué. Des réductions atteignant les 50 % au profit des familles et enfants de moins de 12 ans ainsi que les personnes aux besoins spécifiques sont prévues pour encourager le tourisme maritime. Le ferry italien Captain Morgan d'une capacité de 330 places affrété par l'ENTMV assure deux navettes par semaine de juillet au 30 septembre, selon le programme.  


A. A.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER