Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Lutte contre la violence dans les nouvelles cités

La gendarmerie sensibilise les jeunes

“Conformément aux instructions du commandant du groupement territoriale de la wilaya d’Alger, nous organisons des sorties sur le terrain notamment dans les nouvelles cités et ce, pour sensibiliser les jeunes et les habitants des nouveaux quartiers, contre les méfaits de la drogue et les conséquences de la violence urbaine”, nous a affirmé  le chef de brigade de protection des mineurs,  l’adjudant  Bedani Djillali à l’occasion  des Portes ouvertes sur le groupement d’Alger organisé dernièrement aux Pins maritimes, Safex. Le corps de la Gendarmerie nationale accompagne les autorités de la wilaya dans les opérations de relogement lancées depuis plus d’une année. Ainsi, les éléments de la brigade de protection des enfants  ont organisé plusieurs rencontres d’information et de sensibilisation notamment dans les communes qui ont accueilli beaucoup de recasés et de bénéficiaires de nouveaux logements.
“Nous avons tenu plusieurs conférences débats et de sensibilisation  et d’information dans les communes de Birtouta, de Khraïcia et de Birkhadem et ce en coordination avec les maisons des jeunes et des associations activant dans lesdites communes”.
Les thèmes les plus récurrents lors de ces rencontres sont, dit-il,  la drogue  et la violence en milieu urbain.
“Les habitants de ces nouvelles cités ont vivement salué l’initiative du groupement territorial de la wilaya d’Alger”, a conclu l’adjudant  Bedani Djillali.


H. H.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER