Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Gué de Constantine

La réfection des écoles à l’honneur

Il était temps ! L’exécutif municipal de Gué de Constantine vient d’achever les travaux de l’école Hedjam-Chérif, que le wali délégué de la circonscription administrative de Bir Mourad-Raïs a inauguré en compagnie du maire. D’une enveloppe globale de 10 milliards de centimes, l’école est dotée d’une douzaine de classes et d’une aire de jeux, dans le style mateco qui bénéficieront aux enfants de la cité des 468-Logements. C’en est donc fini de l’épineux cas de la surcharge des classes et du déficit en matière d’infrastructures sociales. En effet, il est désormais loisible aux élèves de l’école Moufdi-Zakaria de la cité des 504-Logements de se restaurer à midi à la cantine récemment inaugurée. C’est dire que l’essentiel de l’intersaison fut réservée à la maintenance des écoles, dont celles de Hamraoui I et II au lieudit haï Sidi-Megnouche, où les élèves avaient rendez-vous avec l’essentiel du confort qu’ils étaient en droit d’attendre, à l’instar d’autres régions défavorisées.


L. N.
 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER