Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Consommation de stupéfiants en milieu juvénile

La Sûreté de la wilaya d’Alger sensibilise

La consommation de drogues en milieu juvénile a été au centre d’une journée d’étude consacrée à la lutte contre les fléaux sociaux, organisée dernièrement au Théâtre national algérien. Le chef de brigade de lutte contre les stupéfiants de la Sûreté de wilaya d'Alger, M. Tarek Ghellab, a relevé dans son intervention l’unification des efforts et la coordination entre les différents intervenants pour trouver de mécanismes de signalement à même de resserer l'étau autour des réseaux de trafic de stupéfiants. Il a souligné aussi que les directeurs d'établissements scolaires et conseillers éducatifs doivent être conscients de l'importance du signalement des cas de consommation de la drogue. Pour la directrice du CEM Bencheneb à la haute Casbah, Mme Marouk Karima Slimani, le développement de la communication en milieu juvénile est important dans la lutte contre les stupéfiants. Elle a précisé que les quartiers démunis deviennent des fiefs du trafic de drogue et que le staff éducatif avait besoin de cycles de formation tout au long de l'année pour apprendre à communiquer avec les mineurs. Dans ce cadre, le lieutenant Ibaazaten Mouloud, chargé de la communication de la Sûreté d'Alger, cité par l’APS, a fait savoir que 13 cellules d'écoute sont à la disposition des citoyens et des établissements scolaires, et suivent de près la situation dans les espaces éducatifs.  


A. A.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER