Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

L’Etusa innove

L’aéro-ville est né

Toutes les heures et 7 jours sur 7, un bus fait la navette place Maurice-Audin/aéroport Houari-Boumediene pour 50 DA. © L. N. / Liberté

Bonne nouvelle ! Un esprit novateur souffle sur le transporteur historique, l’Etusa ! Désormais, il vous est loisible, notamment en ces jours de la fête de l’Aïd El-Adha, de vous rendre à l’aéroport international Houari-Boumediene d’Alger, distant d’une vingtaine de kilomètres, grâce à la navette baptisée l’Aéro-Ville de l’Etusa. Le départ ? C’est tous les jours de 05h40 du matin jusqu’à 00h40, au départ de la place Maurice-Audin pour le modique tarif de 50 DA. À cet effet, une flotte de trois véhicules d’une capacité d’accueil d’une trentaine de voyageurs et pouvant aller jusqu’à 100 places à raison d’un bus par heure, soit un total de vingt bus par jour. Mieux, l’on susurre même que l’on ne s’ennuie pas à bord du fait qu’il y a un écran dans le genre LCD qui diffuse de l’information en boucle sur la carte touristique d’Alger et de l’Algérie profonde. Astucieux, non ? Pas d’inquiétude non plus pour les bagages puisqu’il existe un grand casier aménagé à cet effet. Du reste, les allers-retours sont assurés entre la place des Martyrs et l’aérogare internationale d’Alger via les stations de la place Maurice-Audin, la Grande Poste, avec des arrêts à la gare de l’Agha, à des intervalles réguliers de 30 minutes. Bon voyage !                                                   
L. N.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
meliani le 13/09/2016 à 23h14

Heureuse initiative merci E T U S A ,il m'est arrivé de galérer entre Hussein-dey et l'Aéroport pour une modification de dates de retour de prendre le tram,ensuite un taxi de bab-zouèr pour 350 dinars de chaque fois la, vraiment, c'est à la porté de tous!

Commentaires
1 réactions