Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

La pastèque à 50 DA

L’appel au boycott a porté ses fruits

Le boycott convenu sur le réseau social Facebook à l’encontre de la pastèque a porté ses fruits, après que le prix de la pastèque eut été revu la hausse, soit de 45 DA le kg à 120DA et même à 170 DA à la veille du mois sacré du Ramadhan. Alors, et plutôt que de consentir un rabais, ces messieurs qu’étaient dur de la… pastèque, n’en faisaient qu’à leurs pastèques, ou leur tête et préféraient fracasser la pastèque par terre que de faire plaisir aux consommateurs. En témoignent de scandaleuses images diffusaient sur Facebook et qui illustraient la colère de ces marchands de la pastèque, restés sourd à la voie de la raison. Et depuis, la pastèque a fini par chuter du haut de la mercuriale pour terminer au seuil de 60 DA à Haï El-Badr (ex-lotissement Michel), puis de 55 DA avant de se stabiliser à 50 DA auprès des mini-camionneurs de Aïn Nâadja. C’est dire tous les bienfaits d’une union des petites gens qui ne se connaissent pas et qui avaient fait le serment virtuel de surseoir à l’achat de pastèques. En témoigne une volonté populaire qui a fini par triompher sur l’axe du profit et de la spéculation pour prendre le dessus sur l’esprit unilatéral des mandataires de la pastèque.


L. N.


 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER