Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Bordj El-Bahri

Le bidonville de “Coco Plage” éliminé en septembre

Les familles occupant les 300 baraques du bidonville de “Coco Plage” à Bordj El-Bahri seront relogées en septembre, selon les services de l'APC de Bordj El-Bahri. “Coco Plage” retrouvera sa vocation première après l'élimination définitive des 320 baraques de ce bidonville, dans le cadre de la dernière phase de la vaste opération de relogement lancée par la wilaya d'Alger, a indiqué à l'APS le secrétaire général de l'APC de Bordj El-Bahri, Mourad Laoucine. “Coco Plage”, qui s'étend sur une longueur de 300 mètres, est la seule plage non surveillée et interdite à la baignade de Bordj El-Bahri, en raison de sa pollution du fait du déversement des eaux de Oued El-Hamiz, a précisé M. Laoucine. Une fois les familles occupant ce bidonville relogées, la direction de l'hydraulique de la wilaya d'Alger lancera les travaux d'aménagement d’Oued El-Hamiz, point noir pour l'environnement de la région. Le chargé de l'environnement à l'APC de Bordj El-Bahri, M. Larbas, a indiqué pour sa part que les eaux de l’oued El-Hamiz se déversaient dans la partie sud du littoral est d'Alger, entraînant des déchets solides dangereux, notamment en hiver.

L. N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER