Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

APW d’Alger

Les communes plébiscitées clean de la capitale honorées

L’Assemblée populaire de la wilaya d’Alger a organisé, lundi soir, une sympathique cérémonie en l’honneur des communes plébiscitées clean de la capitale, à l’hôtel de l’aéroport Dar El Beida. Les organisateurs ont voulu, à travers cette réception, honorer et encourager davantage les communes qui ont participé au concours “La commune la plus propre”,  placé sous le slogan “La propreté de notre capitale est une preuve de notre civilisation”.  Cette soirée plutôt conviviale qu’officielle  a été agrémentée de qacidate de chaâbi  et animée par l’animatrice vedette de la radio El Bahdja, Amina Ziri, aux côtés de  l’infatigable Mme Oulebsir Houria, présidente de la commission  Santé, hygiène et  protection de l’environnement à l’APW. A cette occasion, elle a rappelé les différentes phases de cette compétition intercommunale, lancée au mois de janvier dernier et à laquelle ont pris part les 57 communes de la capitale. Ensuite, c’était au tour du président de l’APW, M. Karim Bennour, de se féliciter de la concrétisation des objectifs assignés à ce concours. Pour l’orateur,  «cette compétition a eu  le mérite de provoquer le déclic au sein des communes  et   quartiers de la capitale quant à l’importance d’évoluer dans un environnement propre et sain.
D’ailleurs l’ensemble des communes et des quartiers se sont investis pour espérer décrocher une place au podium». Il ajoutera : “Notre grande satisfaction aujourd’hui est la prise de conscience de l’ensemble des acteurs de notre wilaya pour la généralisation de  la culture de l’environnement.” Après quoi, Mme Oulebsir a  invité les heureux lauréats de cette compétition à se rapprocher de la tribune pour récupérer leur trophée. La haute marche du podium est revenue à la commune de Sidi Moussa, présidée par M. Allel Bouteldja. Les autres communes plébiscitées clean de la capitale  par la commission d’évaluation sont successivement El Marsa et Hammamet.  Le premier prix est doté d’une enveloppe de 8 millions de DA, le deuxième de 5 millions de DA et le troisième  de 3 millions.
Dans la catégorie des quartiers, la commission a désigné, tour à  tour, le lotissement El-Yasmine de la commune de Khraicia, les quartiers Diar Essaâda à El-Madania et Hahad-Abderrezak à la Haute-Casbah, la cité 80 logements sociaux de Souidania, le quartier El-Ouroud de Raïs Hamidou et le quartier 4-Août de Oued Koreiche. Des trophées honorifiques et des cadeaux aux trois meilleurs balcons de la capitale ont été remis aux familles concernées.

H. H.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER