Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Relogement

Plus de 1 000 familles de Bordj El-Kiffan et Bologhine bientôt relogées

Plus de 1 000 familles des bidonvilles des communes de Bordj El-Kiffan et de Bologhine seront relogées avant fin décembre 2016. Dans une déclaration à l’APS, M. Abdelkader Zoukh a précisé que “des groupes de travail ont été mis en place pour préparer la quatrième et dernière phase de la 4e étape de la 21e opération de relogement dans la wilaya d'Alger”, sans fixer la date exacte de son lancement. Certains dossiers à actualiser prennent du temps, a-t-il dit, précisant que “750 recours ont été acceptés.” “La 21e opération de relogement ne sera pas la dernière. La wilaya s'attelle actuellement à préparer la 22e opération de relogement qui sera suivie des 23e et 24e opérations”, a-t-il fait savoir, précisant que “près de 45% seulement des 84 000 logements en cours de réalisation ont été livrés à ce jour.” “La 22e opération de relogement sera destinée à l'élimination définitive des bidonvilles”, a précisé M. Zoukh, encore en marge de la session de formation au profit des élues locales. Les familles seront relogées à la cité 1200/560 logements Selmani dans la commune des Eucalyptus, cité 400 logements dans la commune de Rahmania, les 300 logements dans la commune de Rahmania, cité 300 logements à Zaatria dans la commune de Mahelma, cité 1000/267 logements dans la commune de Douéra, et cité 477/93 logements Kourifa dans la commune d'El-Harrach. Concernant le transfert de la gestion du parc Dounia (Dély Ibrahim) à l'Office des parcs de sports et de loisirs de la wilaya d'Alger, M. Zoukh a fait état d'un inventaire en cours des biens du parc, rappelant qu'un bureau d'études a été chargé d'élaborer une étude sur les installations réalisables dans ce parc.

N. Z.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER