Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Hôpital Ben Aknoun

Plus de 300 blessés durant le premier jour de l’Aïd

 Le service des urgences du service d'orthopédie de l'EHS Ben Aknoun n’a pas du tout chômé durant les jours de fête de l’Aïd El-Adha. Pour cela, le responsable du service, le professeur Benbouzid Abderrahmane, a renforcé la garde des médecins et des paramédicaux. Même les chirurgiens qui n’étaient pas de service étaient ce premier jour de l’Aïd mobilisés pour porter aide à l’équipe en place qui était vraiment submergée par un flux important de patients qui venaient des quatre coins de la capitale. “J’ai rendu visite à mes collègues en fin de journée de lundi. Ils étaient déjà à 173 plaies de la main. Ils s'y attendaient et ont même préparé des fiches-malades pour les blessures de la main qu'ils ont nommées “main de l'Aïd”. L’équipe en place a même effectué des interventions chirurgicales pour beaucoup de malades en ce premier jour de l’Aïd. Jusqu’à 21h, le service des urgences d'orthopédie a reçu 210 plaies de la main plus ou moins profondes avec lésions tendineuses et vasculaires plus ou moins graves”, nous a confié le professeur Benbouzid. Quant au nombre total de patients reçus aux urgences en ce premier jour de l’Aïd, ils étaient, précisera-t-il, de plus de 300 cas. Le professeur Benbouzid a insisté, enfin, sur l’importance de lancement des campagnes de sensibilisation sur les risques de blessures lors de la l’utilisation d’instruments tranchants pendant le rituel de l'Aïd.


L. N.


 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER