Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

La direction du commerce d’Alger met le paquet

Plus de 900 agents de contrôle mobilisés

Plus de 900 agents ont été mobilisés par les services de la direction du commerce de la wilaya d'Alger pour le contrôle du marché de vêtements, chaussures et jouets, qui connaît une grande affluence les derniers jours du Ramadhan. Le chef du service de la qualité et de la répression de la fraude, Herkas Abdelwahab, a indiqué à l'APS que “les agents de contrôle intensifient, en cette dernière semaine du mois de Ramadhan, leurs sorties aux marchés de vêtements, chaussures et jouets, sans oublier, bien sûr, les autres produits de large consommation, notamment ceux entrant dans la fabrication des gâteaux, qui enregistrent une forte demande en cette période.” Il a expliqué, concernant les paramètres pris en compte pour le contrôle du vêtement, qu'il est exigé la présence de la marque qui constitue l'identité même du produit en plus de la matière et d'autres normes techniques, soulignant que l'absence de marque est une preuve de non conformité. Le titulaire de la marque enregistrée objet de contrefaçon peut déposer plainte auprès des services de la direction du commerce contre l'auteur du forfait, a-t-il indiqué. Pour ce qui est du prix des vêtements pour enfants, M. Herkas a souligné que les prix sont libres et soumis à la loi de l'offre et de la demande, précisant qu'il existe des articles importés et d'autres confectionnés localement. De son côté, le représentant de la direction du commerce, Layachi Dahar, a estimé “raisonnables” les prix des vêtements, ajoutant qu'il existe des articles pour toutes les bourses.
Il est recensé 3400 sociétés importatrices d'articles d'habillement qui approvisionnent le marché national, a indiqué M. Dahar, ajoutant que le nombre de marchands détaillants de vêtements et de chaussures, au niveau de la capitale, est de 9 300 qui enregistrent une grande affluence des familles en prévision de l'Aïd. Il a, par ailleurs, précisé que les “agents de contrôle de la qualité et de la répression de la fraude sont à pied d'œuvre en intensifiant ces derniers jours leurs actions au niveau du marché du vêtement pour s'enquérir de la qualité des produits exposés.”


A. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER