Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Jumelage EHS de Ben Aknoun-EPH de Khenchela

Pose de 25 prothèses de hanche et de genou avec succès

L’équipe de chirurgiens d’orthopédie de l'EHS Ben Aknoun a marqué une halte de 5 jours la semaine dernière au niveau l'Établissement public hospitalier de Khenchela. Conduite par le professeur Abderrahmane Benbouzid, cette mission médicale a assuré des interventions chirurgicales et des consultations aux malades nécessiteux souffrant de difficultés orthopédiques et issus des localités défavorisées de la région.
Les interventions chirurgicales ont été menées avec succès au niveau du bloc opératoire de l’EPH de Khenchela. Le chef de la délégation médicale, le professeur Benbouzid, nous a déclaré à cet effet que pas moins de 25 prothèses totales de genou et de hanche ont été posées aux malades souffrant de traumatismes orthopédique.
Et d’ajouter que “son équipe a réussi sa mission à tous les niveaux, notamment qu’elle n’a décelé aucun antécédent post-chirurgical”. L’équipe de spécialistes de l’EHS de Ben Aknoun a aussi des consultations au niveau de l’Établissement hospitalier de Kaïs. Pas moins de deux cents patients ont été consultés. La délégation de l’EHS de Ben Aknoun n’a pas manqué de relever que les conditions de travail ont été excellentes. Le directeur de la santé de Khenchela a veillé à ce que les “missionnaires” ne manquent de rien.
Enfin, un accord a été conclu en vue de permettre aux jeunes chirurgiens de Khenchela d'effectuer un stage au sein de l'EHS Ben Aknoun, et ce, afin de se perfectionner dans l'arthroscopie du genou. Cet accord s’inscrit dans le cadre de l’entraide médicale et scientifique.

H. H.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
Brahms le 15/04/2017 à 8h53

C'est mauvais tout ça. L'Etat doit donner une bonne retraite ou un bon salaire aux citoyens pour qu'ils puissent s'acheter ou se payer un repas complet chaque jour. Les problèmes de genou, de hanche viennent d'une mauvaise alimentation et d'une absence d'activité sportive. Il faut aussi une supplémentation naturelle en silice, gélatine et collagène 1 - 2 - 3 pour éviter tous ces problèmes de santé.

Commentaires
1 réactions