Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

Port d'Alger

Saisie de produits tabagiques non déclarés

Les services des Douanes du port d'Alger ont saisi, dernièrement, une importante quantité de produits tabagiques « El Maassal» non déclarés par leur importateur et dissimulés derrière des cartons de serviettes, a indiqué lundi la Direction régionale des douanes d'Alger port. Cette saisie a été opérée suite à une opération de ciblage d'un conteneur de 40 pieds, effectuée par les éléments de la brigade ambulante relevant des services des Douanes d'Alger-Commerce (Direction régionale des Douanes d'Alger-Port) et après passage au scanner du conteneur en question et de la vérification physique de la marchandise effectuée en présence d'un huissier de justice, précise un communiqué de la Direction régionale des Douanes d'Alger-Port. Alors que la marchandise déclarée sommairement sur le manifeste du navire fait état uniquement d'une marchandise de 510 cartons de serviettes, les résultats de vérification et de dénombrement des marchandises ont finalement révélé la présence de 12 360 kg (2060 cartons) de Maassal de différents modèles, dissimulés derrière 227 cartons contenant 28.476 unités de serviettes, précise la même source. La valeur sur le marché intérieur de ces marchandises litigieuses est égale à 11,55 millions de DA, estiment les Douanes algériennes. Sur la base de l'article 325 du code des douanes, un dossier contentieux a ainsi été établi entraînant la saisie non seulement de cette marchandise litigieuse mais aussi de celle ayant servi à masquer la fraude, ainsi que le paiement d'une amende pécuniaire égale à une fois la valeur de la marchandise saisie sur le marché intérieur.

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER