Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actu-Alger

cinéma l’Afrique

Une fermeture tout autant longue qu’un mandat communal

 Étrange attitude que celle de l’exécutif municipal de Sidi M’hamed qui aurait réussi l’inquiétante gageur de maintenir l’accès et la porte de secours de la salle Afrique hermétiquement closes au nez et à la barbe du cinéphile. Réhabilitée du guichet jusqu’à l’orchestre et son balcon, la chaiserie de l’ancien “Empire”, sis à la rue Khélifa-Boukhalfa, a amassé de la poussière durant tout le temps qu’aurait duré la mandature de l’équipe communale de Sidi M’hamed. Du reste, ceci n’a d’autre explication qu’une spoliation pure et simple d’une salle de spectacle qui aurait concouru à extraire la capitale de la misère culturelle dans laquelle d’obscures esprits tentent vaille que vaille de l’enraciner. Du reste, et au lieu que l’“Afrique” égaie le quotidien pas du tout reluisant du contribuable, au contraire, le voile de l’obscurité qui entoure Alger est maintenu à dessein. Pour s’en convaincre, une halte s’impose au pied du tableau d’affichage horriblement vide, où il n’y a en guise d’affiches de films que des toiles d’araignée et une épaisse couche de poussière. N’est-ce pas là un dédain à l’encontre d’un investissement colossal qui s’en va ainsi à vau-l’eau. Dommage pour l’Afrique, dommage pour nos cinéphiles.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER