Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Domiciliation des matches des Verts au stade du 5-juillet

Alcaraz va d’abord consulter les joueurs !

©D. R.

Domiciliation des matches des Verts au stade du 5-juillet
Toujours pas de décision de la FAF !

Le sélectionneur national, l’Espagnol Lucas Alcaraz, n’a pas caché son admiration et sa satisfaction par rapport à l’état de la pelouse du temple olympique du stade du 5-Juillet, comme cela a été révélé sur les colonnes de Liberté dans son édition de samedi dernier. Le driver national qui avait effectué une visite d’inspection jeudi dernier du côté de l’enceinte sportive du 5-Juillet n’a pas caché sa satisfaction.
Selon une source proche de la FAF, Alcaraz a fait savoir au président de la FAF, Kheireddine Zetchi, que l’enceinte sportive du 5-Juillet remplit toutes les conditions pour abriter les rencontres de la sélection nationale, d’autant que sa surface a été rénovée récemment après une fermeture d’un mois.
La même source ajoute que lors du rendez-vous entre le président de la haute instance fédérale et le sélectionneur national, les deux hommes n’ont pas caché leur souhait de domicilier les rencontres du mois de juin au stade du 5-Juillet mais préfèrent pour le moment prendre le temps nécessaire avant de trancher la question. Notre source indique qu’Alcaraz va sonder les joueurs internationaux pour connaître leur avis sur le sujet, d’autant que l’EN avait pris l’habitude de recevoir depuis 8 ans au stade Mustapha-Tchaker de Blida (aucune défaite des Fennecs sur cette pelouse). Alcaraz compte d’ailleurs discuter sur le sujet avec des joueurs, à l’instar de Yassine Brahimi qu’il a entraîné à Grenade, ou encore l’ex-milieu de terrain de Valence, Sofiane Feghouli. À ce titre, le coach national espère s’appuyer sur ces deux éléments afin de l’aider dans sa tâche, sachant que les deux éléments parlent couramment espagnol.
Et même si le 5-Juillet semble avoir les faveurs de Zetchi et d’Alcaraz, reste à savoir s’ils ne vont pas changer d’avis lorsqu’on sait que le public algérois est si exigeant que les sélectionneurs sont souvent mis sous pression.
On vous l’a toujours dit : le 5-Juillet n’est pas n’importe quel stade en Algérie, et son public s’est forgé la réputation d’être l’un des plus exigeants d’Algérie concernant la sélection nationale. Le tribunal, comme aiment à le surnommer les Algérois, pourrait être, au mois de juin, le théâtre des deux rencontres de l’EN.
Et ce sera sans l’ombre du doute un test déterminant pour le nouvel entraîneur national à l’issue duquel les supporters vont “juger” Alcaraz.
C’est dire tout l’enjeu des deux matches de juin prochain. D’autant plus que le public du 5-Juillet a été responsable du départ de certains sélectionneurs nationaux. Le dernier en date n’est autre que le technicien français Christian Gourcuff. Un certain 9 octobre 2015, on se rappelle que c’est sur cette même pelouse qu'il avait essuyé de sévères critiques de la part du public algérois lors du match amical disputé face à cette même Guinée ayant remporté le match (2-1).
Une défaite qui a été la goutte qui fait déborder le vase concernant Gourcuff et le public. Le technicien va par la suite entretenir des relations difficiles avec les médias et la FAF. Il finira par jeter l’éponge quatre mois plus tard.

N. T.

Lire le dossier


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER