Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

CRB

Badou Zaki : “C’est un bon point de pris”

Les Rouge et Blanc sont parvenus à décrocher un précieux point de leur déplacement à Bel- Abbès. Une terre qui ne réussit pas bien aux adversaires de l’USMBA qui ont pratiquement tous laissé des plumes au stade du 24-Février. Néanmoins, Badou Zaki, l’entraîneur du CRB, a bien étudié le jeu des Belabésiens, ce qui a permis à ses joueurs de revenir avec le point du match nul. Il faut dire que la mission n’a pas été facile face à une très bonne équipe de l’USMBA. Sa position parmi les équipes du peloton n’est pas neutre. “Les deux équipes avaient besoin de points. L’USMBA restait sur une lourde défaite à Saoura, alors que le CRB avait perdu à Constantine malgré le bon match effectué. Je félicite mes joueurs pour leur état d’esprit. Ce n’est pas facile de tenir en échec une équipe qui laisse rarement filer des points à domicile. Je pense que ce nul est équitable, les deux équipes ont eu des occasions de buts, notamment en première période. En seconde mi-temps, le jeu a baissé d’intensité, cela s’explique par le fait que les deux équipes avaient peur d’encaisser un but et perdre le match bêtement. Donc, dans l’ensemble, nous sommes satisfaits de ce point de pris”, dira Badou Zaki. Pour ce qui est de l’absence de Hamia qui s’est fait ressentir lors de ce match, car il n’y avait point de buts, le technicien marocain a affirmé que “l’absence de Hamia s’est fait ressentir. C’est le buteur de l’équipe, c’est ce genre de joueur qui peut te faire gagner un match, mais malgré son absence, nous avons réussi à revenir avec le point du match nul, j’espère qu’on pourra bénéficier de ses services face à Relizane”. D’ailleurs, en ce qui concerne le prochain match de championnat face au RC Relizane, samedi prochain au stade du 20-Août-55 du Ruisseau, le coach belouizdadi indique que “les trois points sont primordiaux, on doit vaincre le RCR, sachant qu’on jouera chez nous et devant notre public, donc la victoire est capitale. En fait, on va faire en sorte de rester sur la lancée afin de finir le championnat dans une position confortable. Et cela passera par un succès lors du prochain match face au RCR. Il ne faut pas oublier que l’objectif assigné est de s’éloigner le plus loin possible de la zone des relégables. Il y a quatre mois, l’équipe végétait dans le bas du tableau, maintenant, le CRB va beaucoup mieux. On va essayer de finir le championnat en apothéose et pourquoi pas terminer dans la première partie du tableau”, souhaite Badou Zaki.
Enfin, il est à noter que la reprise des entraînements est programmée aujourd’hui à 11h au stade du 20-Août-1955.

S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER