Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

CRB

Badou Zaki : “On doit se racheter”

La dernière défaite enregistrée par le Chabab Riadhi de Belouizdad face au CSC (2-1) n’a pas été du goût du premier responsable du club de Laqiba, Hadj Bouhafs, qui compte se réunir avec son entraîneur, Badou Zaki, pour avoir des explications quant à cette contre-performance. Pourtant, avant ce match, tout présageait que le CRB allait revenir de son déplacement dans la ville de “Cirta” avec un bon résultat, mais la réalité du terrain était tout autre, car les coéquipiers de Hamia, auteur de l’unique but de son équipe en fin de partie, ont encaissé à deux reprises dans les vingt premières minutes du match. Deux buts qui ont complétement scié les jambes des joueurs bélouizdadis, même si les changements opérés par le technicien marocain en seconde période ont permis à l’équipe de dominer son adversaire, mais sans pour autant parvenir à éviter la défaite, surtout que le but de Hamia est intervenu en fin de rencontre. “Vous savez, ce n’est pas facile de revenir dans le match après avoir encaissé deux buts en tout début de rencontre. Mes joueurs ont fait le maximum pour au moins revenir à Alger avec le point du match nul, mais malheureusement, la réduction du score est intervenue en fin de match, ce qui n’était pas suffisant pour nous. On doit tirer le maximum d’enseignement de cette rencontre afin de ne pas commettre les mêmes erreurs, surtout qu’on aura un autre déplacement à effectuer, cette fois-ci du côté de Bel-Abbès”, affirme Badou Zaki en fin de match. Il faut dire qu’avec l’absence de quatre titulaires (Cherfaoui, Izgouti, Heriat et Bouazza), Badou Zaki avait un peu de mal à trouver le bon équilibre pour son équipe. Ajouté à tout cela la prestation médiocre du gardien Salhi, fautif sur les deux buts du CSC ! Cette défaite ne fait pas les affaires du CRB qui reste toujours menacé par le spectre de la relégation, puisque les capés de Badou Zaki n’ont désormais que six points d’avance sur le premier relégable, donc le Chabab doit au moins assurer les matches “at home” afin de se maintenir. En tout cas, malgré la défaite à Constantine, le coach marocain est très optimiste pour son équipe afin de terminer dans la première moitié du classement. Enfin, il est à noter que les joueurs qui ont fait l’impasse sur la rencontre de Constantine pour cause de blessure seront opérationnels face à l’USMBA, samedi prochain, au stade du 24-Février-1956.

S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER