Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

USMA : Guessan de retour, Meftah apte

Bouderbal en abandon de poste

Rafik Bouderbal, le milieu de terrain de l’USM Alger, se trouve en situation irrégulière avec son club employeur. C’est ce que nous a révélé hier une source proche du club qui précise que l’ex-joueur de Lorient n’a pas donné signe de vie depuis son retour à Lyon, au mois de janvier passé. L’on se rappelle que Bouderbal avait manifesté son désir de rentrer en France et d’opter pour un club de seconde zone, mais la direction n’avait pas donné suite à la doléance du joueur. Parti en France, plus précisément du côté de Lyon pour se retremper dans l’ambiance familiale, le milieu de terrain n’a pas daigné revenir en Algérie pour reprendre le travail avec le groupe. Ce comportement jugé “irresponsable” n’a pas été du goût de la direction, laquelle va prendre les mesures nécessaires par rapport à cette affaire. “Le joueur s’est senti indésirable après ce qui s’est passé en Tunisie. Tout le monde lui reproche sa mauvaise conduite et d’être à l’origine de certains comportements au sein du groupe”, nous a confié une source digne de foi. Depuis, le joueur a cherché par tous les moyens à quitter l’USMA. En outre, les Rouge et Noir ont achevé hier la préparation pour le derby face au CRB, prévu aujourd’hui à partir de 18h au stade du 5-Juillet. Les joueurs se sont adonnés hier à la dernière séance d’entraînement durant laquelle l’entraîneur Paul Put a apporté les derniers correctifs avant le big derby de ce soir. L’entraîneur usmiste s’est montré quelque part soulagé après avoir récupéré les services du centre-avant Ghislain Guessan. Ce n’est pas tout, puisque même Meftah serait d’aplomb après avoir récupéré d’une blessure contractée face au MOB. D’ailleurs, l’international algérien pourrait remplacer Benyahia dans l’axe, alors que Benguit reprendra son poste comme latéral droit. Une solution que Put pourrait privilégier dès aujourd’hui afin de renforcer un secteur défensif mal en point ces derniers mois. Paul Put espère néanmoins une réaction de ses attaquants, sachant que les champions d’Algérie n’ont pas marqué ni gagné lors des cinq dernières confrontations. C’est dire que la formation de Soustara est obligée à réagir pour remporter les trois points, comme l’a si bien dit le milieu de terrain Hamza Koudri, lors de la conférence de presse animée samedi dernier au stade Omar-Hamadi : “Il n’y aura pas une préparation spéciale pour ce rendez-vous. Nous connaissons parfaitement notre adversaire qui se porte bien. Le Chabab est sur sa lancée, contrairement à notre équipe qui peine à retrouver son rythme de croisière. Nous n’avons pas le choix, nous devons gagner. Nous sommes optimistes, et je pense que malgré les défections nous sommes capables de battre n’importe quelle équipe.”


N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER