Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Le nom du dernier relégable sera connu mercredi prochain

Ça va se jouer entre l’USMH et le RCR, mais…

À une journée du baisser de rideau du championnat professionnel de Ligue 1, la course au maintien bat toujours son plein. Il ne reste qu’à savoir le nom du dernier club devant évoluer la saison prochaine en Ligue 2 après la descente officielle du MOB et du CAB. La concurrence s’annonce rude entre deux clubs qui sont concernés par le maintien après que des formations comme la JSK et le CSC aient assuré leur présence parmi l’élite la saison prochaine. Respectivement 13e et 14e, l’USMH et le RCR n’ont d’autre choix que de remporter leur dernier match. L’USMH rendra visite à Médéa alors que le RC Relizane accueillera le CA Batna qui n’a plus rien à espérer dans cette compétition. Un succès d’El-Harrach en terre médéenne enverra officiellement Relizane en Ligue 2, et ce, quelle que soit l’issue de la rencontre entre le RCR et le CAB. En revanche, si El-Harrach marque le pas à Médéa, Relizane se sauvera en cas de succès face aux Batnéens. Maintenant, si les deux équipes achèvent la saison avec le même nombre de points, le goal average particulier sera pris en considération sachant que les deux rencontres en aller et retour se sont terminées sur un score vierge (0-0). Toujours est-il qu’El-Harrach a son destin entre les mains pour assurer définitivement son maintien en Ligue 1, elle qui pouvait éviter cette situation sans se compliquer l’existence samedi dernier face à cette même équipe de Relizane. Cette dernière a de fortes chances de faire ses adieux à la Ligue 1 mercredi prochain, à l’occasion du déroulement de la dernière journée du championnat de Ligue 1. Mais une donne pourrait tout chambouler. Il s’agit bien évidemment de la saisine du RCR auprès du tribunal arbitral du sport. Une décision favorable pour le RCR remettra en cause le classement actuel. Explication : la Ligue professionnelle de football a défalqué trois points au RCR, et ce, pour non paiement des salaires des joueurs. Une décision, faut-il rappeler, ayant fait couler beaucoup d’encre car en même temps certaines formations de l’élite connues pour être des mauvais payeurs, n’ont pas été inquiétées. Et comme la direction du RCR a régularisé l’ensemble des éléments ayant porté les couleurs du club, les Relizanais avaient exigé à la LFP de leur restituer les trois points. Une exigence non satisfaite par le département géré par Kerbadj. Ne voyant pas d’autre alternative, Relizane avait saisi le tribunal arbitral du sport qui va rendre son verdit. Et lorsqu’on sait que la décision du TAS est exécutoire, tout porte à croire que la fin du championnat risque d’être houleuse au cas où le RCR récupérera ses trois points. Dans ce cas de figure, la relégation concernera même la JSK, le CSC, le DRBT, l’OM pour ne citer que ceux-là.

N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER