Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

ESS

Cap sur la Coupe d’Algérie

La belle série de l’Entente de Sétif s’est arrêtée avant-hier au stade du 20-Août-1955 face au CRB (0-1). Un échec des plus amers d’autant plus qu’il est intervenu dans les tout derniers instants du match sur un penalty litigieux. En effet, il a fallu attendre neuf matches consécutifs pour voir les Sétifiens tomber après huit victoires et un nul.
C’est la première défaite depuis le début de la phase retour, soit après l’arrivée de Zorgane puis de Madoui à la barre technique, car il faut savoir que le dernier échec des partenaires d’Abdelmoumen Djabou en championnat remonte à la 14e journée face à l’USMA joué au stade Omar-Hamadi de Bologhine, le 9 décembre 2016, et qui avait précipité, du reste, le départ de l’actuel coach du CSC, Abdelkader Amrani.
Une défaite qui n’a pas, en outre, trop influé sur le classement de l’équipe chère à feu Mokhtar Aribi, puisque dans l’après-midi de la même journée, les deux véritables concurrents directs, à savoir le MCA et l’USMA, ont enregistré, pour leur part, de mauvaises performances, ce qui a maintenu un écart sécurisant pour les joueurs du coach Kheïrredine Madoui, qui reste avec neuf points d’avance sur leur poursuivant immédiat, l’USMBA en l’occurrence et onze points sur les Mouloudéens qui ont encore trois matches en retard à disputer. Pour revenir, par ailleurs, à la prestation du onze de l’Aigle noir face au CRB, tout le monde est unanime pour dire qu’il y avait quand même un bon coup à jouer pour les Noir et Blanc : au moins repartir avec le point du match nul au vu de leur prestation dans l’ensemble du match. Toutefois, il manquait ce petit quelque chose pour faire la différence devant les bois du portier belouizdadi Boukacem. À ce titre, l’absence des deux avant-centres et meilleurs buteurs de l’équipe, Nadji et Amokrane, a été fatale d’autant plus que ces deux joueurs sont presque spécialisés dans des rencontres de ce type. Mais pour Madoui, “c’est l’arbitre Ghorbal qui a décidé du sort du match en sifflant un penalty imaginaire”, a-t-il déploré à la fin de la rencontre, en estimant que la faute de main de Bedrane a été commise hors de la surface de vérité. Toujours est-il, comme on le dit, à quelque chose malheur est bon, cette défaite pourrait, en revanche, constituer un stimulant supplémentaire pour les gars du club de la ville d’Aïn El-Fouara afin qu’ils rebondissent avec la même envie affichée avant la défaite d’avant-hier et continuer leur chemin pour s’offrir un huitième sacre du genre dans le palmarès du club avec maintenant en point de mire le rendez-vous des quarts de finale de la Coupe d’Algérie programmés pour vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif face à l’US Tébessa. Une confrontation qui ne s’annonce pas facile et qu’il faudra bien préparer. Bien que sur le papier, les Aït Ouameur et consorts partent largement favoris vu, d’abord, leur statut de leaders du championnat de Ligue 1 et la modeste valeur de l’adversaire du jour, il reste que la vigilance doit être de mise. Du coup, c’est un grand travail psychologique qui attend le staff technique pour tenter de remobiliser les troupes et ainsi se mettre dans les meilleures dispositions avant ce match de Dame Coupe.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER