Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualité foot

MC Alger

Casoni : “Mountain of Fire and Miracles FC possède un bon numéro 10”

©Liberté

Le Mouloudia d’Alger est depuis hier au Nigeria pour disputer le match aller du dernier tour avant la phase des poules de la CAF Champions League. L’équipe algéroise n’aura pas le temps de souffler puisqu’elle va disputer le deuxième tour de la CAF Champions League face à Mountain of Fire and Miracles FC ce mercredi à 16 heures locales sur la pelouse du stade Agege de Lagos, dont la capacité est de 5 000 places, avant de l’accueillir, dix jours plus tard, au stade du 5-Juillet. L’adversaire du Mouloudia en compétition africaine traverse une mauvaise passe.
Il a été battu lors de la précédente journée (10e) du championnat nigérian par Sunshine Stars (2-1). Une performance qui place l’équipe de la capitale économique du Nigeria dans une position peu confortable au classement (12e avec 13 points cumulés en 10 rencontres).
Le MFM FC a remporté quatre matches contre autant de défaites et un nul. L’attaque de l’équipe nigériane semble assez irrégulière avec seulement 8 buts inscrits en 10 rencontres, alors que sa défense est fébrile puisqu’elle a encaissé
plus d’une réalisation par match (12 buts).
À cet effet, Casoni, l’entraîneur du Mouloudia, a affirmé n’avoir que peu d’idées sur cette formation. “Je sais seulement que cette équipe possède un bon numéro 10. Je ne sais pas aussi si nous allons jouer sur du gazon naturel ou synthétique. Nous allons découvrir tout cela à notre arrivée au Nigeria. Nous avons tiré des enseignements de notre précédent voyage au Congo. Nous serons pratiquement dans les mêmes conditions climatiques (chaleur et humidité) et on se rappelle que nous avons flanché en seconde période sur le plan physique, à nous de nous servir de ce qui s’était passé là-bas pour bien négocier cette sortie au Nigeria. Je veux que l’équipe soit plus performante à chaque match. Nous partons dans l’inconnu, c’est à nous de nous y adapter le plus vite possible. Concernant Derrardja, il faut être prudent avec lui et il est certain qu’il ne va pas débuter le match. Nous avons un effectif restreint et notre calendrier est très chargé. Nous devons faire attention aux blessures”, a déclaré Casoni, hier, avant le départ. Au sujet de l’infirmerie, le milieu de terrain du MCA, Sofiane Bendebka, devra rester sur le flanc pendant au moins deux semaines. Il est, donc, indisponible pour le déplacement au Nigeria, mais aussi pour la rencontre de championnat face au MC Oran, lundi 12 mars au stade du 5-Juillet et probablement le suivant face à la JSK. Pour sa part, Walid Derrardja, qui a quitté ses coéquipiers avant la fin du match face au MOB, se plaignant de la cuisse, a effectué le déplacement au Nigeria avec l’équipe, mais il ne va pas débuter le match, c’est une certitude, comme l’a annoncé le coach. Ce dernier ne va certainement pas prendre de risques et il pourrait l’incorporer en deuxième période. Le coach espère le récupérer dans de meilleures conditions lors de l’importante rencontre de championnat face au MCO lundi prochain. Concernant le cas de Nekkache, qui traîne toujours une blessure au genou, certes, cela ne devrait pas l’empêcher de jouer ce mercredi, mais il devra accentuer les soins pour être au meilleur niveau physique.
En revanche, l’attaquant Mohamed-Amine Souibaâ, qui n’était également pas allé au terme de la dernière rencontre, est apte pour reprendre sa place.
Enfin, le Malien Aliou Dieng est qualifié pour jouer le match contre le club du Nigeria le MFM FC Lagos, lui qui avait raté le premier match face à l’AS Otohô puisque la direction du MCA avait pris du retard pour l’inscrire dans la liste africaine et a dû payer une pénalité. Casoni tient le remplaçant de Bendebka.

M. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER