Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

trois matches à domicile et deux en déplacement

Ce que doit faire l’ESS pour être championne

Ce que redoutait le staff technique ententiste avant ce match s’est matérialisé avec cette défaite devant un MCO “ressuscité” par la venue de Jean-Michel Cavalli. Un échec qui a eu comme première conséquence le retour du MCA qui a réduit l’écart à trois points et qui relance du coup la course au titre de champion d’Algérie de cette saison. Mathématiquement, sur les cinq matches qui leur restent au menu, il faudra engranger seize points pour être sûr de chiper le titre. “Je l’avais, à maintes reprises, répété. Rien n’était joué tant que le calendrier n’était pas à jour. Maintenant, nous savons ce que nous devons faire si nous voulons être champions. Il reste encore cinq matches. Nous devons en gagner quatre pour assurer définitivement le titre. Nous allons tout faire pour aller jusqu’au bout. Cela dit, nous nous attendons à une compétition très serrée. Nous abordons la dernière ligne droite de la saison où toutes les équipes vont chercher à réaliser les meilleures performances que ce soit pour les clubs qui visent le haut du tableau et ceux qui vont lutter pour le maintien. Nous devons sortir par conséquent le grand jeu car nous serons attendus au tournant. Le plus important pour le moment, c’est d’oublier au plus vite cette défaite et de penser à préparer notre prochaine sortie”, a déclaré le coach Kheireddine Madoui qui mise beaucoup sur les deux prochaines sorties consécutives que jouera son team at home face à l’USMH et à la JSS pour garder ses distances vis-à-vis de la menace mouloudéenne avant d’affronter ensuite le MOB à Béjaïa et accueillir l’USMA pour le dernier round à domicile pour conclure la compétition avec un déplacement chez le DRBT. “Sincèrement, j’appréhendais beaucoup cette reprise vu que nous étions contraints à l’arrêt durant six semaines. Ça a été une période très difficile à gérer. Cela s’est vérifié d’ailleurs au cours de ce match où nous avons joué une équipe du MCO qui, à l’opposé, avait des matches officiels dans les jambes. C’est ce qui, à mon sens, a fait la différence au cours de cette rencontre. Certes nous avons bien joué durant le premier half où nous avons réussi à nous procurer quelques bonnes occasions de scorer. Toutefois, nous n’avons pu garder le même rythme pour les raisons que je viens d’évoquer. Ce dont ont profité les locaux qui ont réussi à nous surprendre et je tiens à les féliciter pour cette victoire”, a expliqué l’ex-libero international qui pense que malgré la pression des Mouloudéens qui se fait de plus en plus vive dans la course au titre, son équipe garde intactes ses chances pour aller chercher le sacre final.

F. R.

Il reste à jouer pour l’ESS
26e journée : ESS - USMH
27e journée : ESS - JSS
28e journée : MOB - ESS
29e journée : ESS - USMA
30e journée : DRBT - USMA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER