Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Il est la deuxième recrue officielle de l’ESS

Chibane : “Honoré d'opter pour un aussi grand club”

Après avoir clos la saison par une finale de  Coupe d’Algérie perdue face au CRB, le président Hassen Hamar a entamé les préparatifs en vue de la saison prochaine en s’attaquant à l’opération de recrutement de certains joueurs pour renforcer les rangs de son effectif en vue de l’exercice prochain où son équipe sera engagée sur plusieurs fronts tels que le championnat, la Coupe d’Algérie, la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe arabe. Ainsi, après avoir engagé le désormais ex-joueur de l’USMBA, Ilyes Sidhoum, samedi, le boss ententiste a conclu hier dans l’après-midi avec Youssef Chibane.
Libre de tout engagement, le natif de Kouba (Alger) qui était convoité par de nombreux clubs de Ligue 1, notamment le CSC et la JSK, a fini par opter pour le club champion d’Algérie sortant en signant un contrat de deux saisons.
Ce dernier viendra renforcer le compartiment offensif, l’un des maillons faibles de l’équipe au cours de la saison qui vient de s’achever. “Il est vrai que j’avais plusieurs propositions de la part de quelques clubs, toutefois, l’offre de Hamar était la plus intéressante non pas sur le plan financier, mais par rapport au projet de l’équipe et aux challenges. Tout joueur rêve de porter les couleurs d’un club aussi grand que l’ESS qui a été sacré champion d’Algérie et finaliste de la Coupe d’Algérie”, nous a-t-il dit en marge de la signature de son contrat qui a eu lieu au siège du club sis à la cité Tlydjène en présence du président Hassen Hamar, de l’entraîneur Malik Zorgane, du DG de la SSPA/ESS, Azzedine Arab, et d’autres dirigeants du club. Par ailleurs, d’autres joueurs sont attendus dans les heures à venir pour s’engager avec le club phare des Hauts-Plateaux en vue du prochain exercice. On parle, en effet, de Chemssedine Nessakh attendu ce matin pour parapher son contrat. Idem pour Aïboud et peut-être le gardien de but de l’USMH, Zeghba, qui aurait été vu hier à Sétif. Les contacts avec ces derniers sont en bonne voie, avons-nous appris, en attendant de concrétiser leur venue. “Effectivement, nous sommes en contact avec d’autres joueurs qui seront avec nous la saison prochaine”, nous a déclaré, pour sa part, le président Hamar sans pour autant donner l’identité des joueurs en question. Par ailleurs, concernant les joueurs de son effectif qui sont en fin de contrat, en l’occurrence Lamri, Kenniche et le portier Khedaïria, nous avons appris que ces derniers devraient rencontrer le boss ententiste avant la fin de la semaine pour essayer de trouver un accord et renouveler leur contrat. Bien qu’ils soient courtisés par de nombreux clubs, les joueurs en question sont en principe partants pour prolonger leur bail. En revanche, Laâroussi et Bouchar sont donnés partants respectivement pour le CSC et le MCO. Au sujet du staff technique, le premier responsable du club phare des Hauts-Plateaux a affirmé que Madoui et Zorgane vont poursuivre leur mission à la barre technique d’autant plus que comme il l’avait indiqué, ils ont donné entière satisfaction avec à la clé un titre de champion d’Algérie et une finale de la Coupe. “Ils n’iront nulle part. Madoui et Zorgane seront avec nous”, a-t-il indiqué, mettant du coup fin aux rumeurs annonçant les deux techniciens ententistes sur le départ.


F. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER