Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Belaïli est-il en train de surenchérir avec le MCA ?

Chita sur les traces de Koudri, Boudebouda, Bouchema et Chafaï

Alors que des joueurs se trouvent au seuil de la retraite sont recrutés à coups de centaines de millions de salaire par mois, le Mouloudia n’arrive pas à retenir ses jeunes pépites. Las d’attendre les dirigeants mouloudéens pour lui proposer un nouveau contrat, l’enfant du club, Oussama Chita, serait sur le point de rejoindre le club rival, l’USM Alger. Certaines sources affirment même que le joueur a signé un contrat de cinq ans avec le club voisin, même si ce dernier a complètement nié cette information. Les Mouloudéens appréhendent l’épisode où des enfants du club ont rejoint le voisin usmiste et se rappellent toujours les départs de Koudri et Chafaï, qui sont toujours au club, mais aussi de Boudebouda, revenu à la maison au début de cette saison, ou encore Bouchema, qui avait réussi son intégration avec les Rouge et Noir avant de voir son élan stoppé par une blessure. Chita serait, donc, sur le point de rejoindre ses coéquipiers de l’équipe nationale olympique, à l’image de Benkhemassa, Derfalou, Benguit, Abdellaoui, Benkablia… entre autres. Cependant, la direction mouloudéenne ne compte pas rester les bras croisés. Par ailleurs, contrairement aux précédentes saisons, le MCA n’a toujours pas démarré son opération recrutement. Se rendant compte de la limite technique de l’effectif actuel et voulant à tout prix remporter la Coupe de la CAF pour oublier une saison des plus décevantes en dépit des énormes moyens consentis, la direction du Mouloudia d’Alger ne va pas tarder à se pencher sur ce volet. Des noms circulent pour renforcer l’équipe, mais jusqu’à maintenant aucun joueur n’a signé. Celui de Youcef Belaïli a fait le buzz ces derniers jours, mais la question est de savoir est-ce que réellement Belaïli est prêt à rejoindre le MCA ? Ou tout simplement est-il en train de faire dans la surenchère, sachant qu’il est convoité par deux clubs de Ligue 2 française et l’ES Tunis, qui souhaite le récupérer, alors que l’USMA n’est pas près de lâcher son joueur ? D’autres noms sont annoncés çà et là, à l’image de l’international du NA Hussein Dey, Sofiane Bendebka, de l’attaquant de l’USM Bel-Abbès Abou Sofiane Balegh, de l’avant-centre du RC Relizane, Benayad, et du meilleur buteur de la JS Kabylie, El-Hadi Boulaouidet entre autres. Au Mouloudia, on espère un renforcement de qualité pour pouvoir aller le plus loin dans cette épreuve continentale et accrocher une deuxième étoile à son maillot. C’est la seule façon de se faire pardonner par ses fidèles supporters qui ont longtemps espéré une consécration.

M. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER