Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Coupe de la CAF : Bechem United FC 2 - MCA 1

Défaite et scandale à Accra

Dans un stade quasiment vide, le MC Alger n’a pas réalisé une très bonne opération en s’inclinant devant le représentant ghanéen, Bechem United FC, pour le compte du premier tour de la Coupe de la CAF
(1-2). Une défaite, certes, mais qui reste tout de même un résultat favorable aux Algérois, qui auront besoin d’une victoire par un 1 but à zéro pour se qualifier au prochain tour. Pourtant toutes les conditions étaient réunies pour réussir un bon résultat, mais le MCA a finalement perdu la première manche même s’il garde toujours ses chances de qualification intactes. L’entraîneur du Mouloudia d’Alger, Kamel Mouassa, a incorporé le onze suivant : Chaouchi dans les buts, Hachoud et Mebarakou ont occupé les deux couloirs, alors que Bouhenna et Azzi ont constitué la charnière centrale. Au milieu, Kacem et Karaoui se sont occupés de ratisser toutes les balles de l’équipe adverse à l’approche de la zone des Algérois, alors que le jeu du MCA a été confié à Derrardja, qui était appelé à servir le trio offensif Seguer, Bouguèche et Mokdad.
La première période a été équilibrée et les deux formations ont eu mal à porter le danger dans le camp adverse. Les Algérois ont eu une première opportunité par l’intermédiaire de Bouguèche, qui a repris de la tête un centre de Hachoud, mais la balle de l’attaquant mouloudéen est passée à côté (10’). Les locaux ont riposté par le Burkinabè Ahmed Touré, qui a complètement raté son face-à-face avec Chaouchi, en mal ajustant son tir (22’). Une minute plus tard, Seguer s’est présenté seul face au gardien de but ghanéen, mais ce dernier s’est interposé en détournant le cuir en corner (23’).
Il faut dire que les joueurs de Bechem United ont quelque peu monopolisé le ballon, mais ils avaient du mal à progresser vers la défense mouloudéenne, qui veillait au grain. Dès la reprise, les Mouloudéens, qui ont enregistré l’entrée de Mansouri à la place de Derrardja, ont encaissé un premier but sur penalty suite à une faute dans la surface de réparation. Le joueur le plus dangereux de l’équipe ghanéenne, le Burkinabè Ahmed Touré n’a eu aucune peine à prendre à défaut Chaouchi (48’). Ce but a quelque peu déstabilisé les Algérois qui ont eu du mal à s’en remettre. Mais petit-à-petit, les hommes de Mouassa ont repris leurs forces, ce qui leur a permis d’égaliser grâce à Seguer (65’). La joie des Algérois fut de courte durée puisque les Ghanéens ont repris l’avantage dix minutes après l’égalisation mouloudéenne. Yao Abotsi a réussi à profiter d’un flottement défensif pour ajouter le deuxième but, synonyme de victoire pour l’équipe ghanéenne (76’). Un but qui offre un ballotage favorable à Bechem United FC en attendant la deuxième manche, qui aura lieu samedi prochain à 20h30 au stade du 5-Juillet. Les rentrées de Aouedj et Chérif-El-Ouazzani n’ont rien apporté et il faudra au Mouloudia de sortir le grand jeu pour espérer se qualifier au prochain tour.


M. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER