Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Compétitions Africaines interclubs

Entrée en lice décevante des Algériens

© Liberté

L’USMA, étant dispensée, trois clubs algériens étaient en lice le week-end pour disputer les matches aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la CAF.
C’est la JSK qui a ouvert le bal vendredi en affrontant l’équipe libérienne de MC Breweries au stade Antoinette-Tibman de Monrovia dans le cadre de la Coupe de la CAF. De retour sur la scène continentale après une longue absence, les Kabyles qui ont pourtant résisté durant le premier half et ont même raté quelques bonnes opportunités de prendre l’avantage, se sont effondrés en seconde mi-temps devant un adversaire inconnu au bataillon en s’inclinant au final par trois buts à zéro. Un cruel revers qui compromet sérieusement les chances des partenaires de Boulaouidet de se qualifier au prochain tour même si en football tout reste possible. Le match retour est programmé pour dimanche prochain au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou à 18h. Un peu plus tard dans la soirée, c’est la JS Saoura qui a raté complètement ses grands débuts dans les compétitions continentales pour le compte du match aller du tour préliminaire de la LDC face au club nigerian Enugu Rangers. Dans un stade du 20-Août-55 de Béchar plein à craquer, les joueurs du coach Karim Khouda ont bien débuté la partie en ouvrant la marque par Bourdim. Toutefois les visiteurs ont su profiter des erreurs de marquage dans la défense bécharie pour égaliser et ont même failli humilier les partenaires du portier Djemili. Un faux pas qui risque de coûter cher à l’équipe phare du Sud qui croit pourtant en ses chances de passer le cap nigérian lors de la seconde manche. Néanmoins, le manque d’expérience des Bécharis dans ce type d’épreuve pourrait leur valoir une élimination précoce. Le match retour est prévu dimanche à 16h au Nnamadi Azikiwi Stadium d’Enugu. Par ailleurs, le leader du championnat de Ligue 1 Mobilis, le MCA a, lui aussi, raté son entrée en lice dans le cadre du match aller du tour préliminaire de la Coupe de la CAF en s’inclinant, hier, à Ohene Djan Sports Stadium à Accra, face au Bechem United par le score de deux buts à un. Bien qu’ils aient bien résisté durant le premier half, les Mouloudéens se sont fait surprendre dès la reprise de jeu en s’inclinant sur penalty. Malgré une égalisation de Seguer, les Algérois ont toutefois encaissé peu de temps après un second but. Cela dit, malgré cette courte défaite, les poulains du coach Kamel Mouassa auront la possibilité de se qualifier au prochain tour puisqu’une victoire par un but à zéro samedi prochain au stade du 5-Juillet à l’occasion de la seconde manche, pourrait leur suffire à arracher le billet pour la prochaine étape de la compétition.  


F. R.


 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER