Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Il est fortement courtisé

Ghoulam, direction l’Angleterre ?

©D. R.

Il n’a toujours pas renouvelé son contrat à Naples
Manchester et Chelsea scrutent les intentions de Ghoulam

En fin de contrat en 2018 avec le club italien de Naples, Fawzi Ghoulam n’a toujours pas rempilé. La direction de Naples, qui devait lui faire une nouvelle proposition de prolongation de contrat, n’est toujours pas parvenue à un accord avec le latéral gauche algérien. Ce dernier ne serait pas contre l’idée de rester du côté de Naples, mais contre une valorisation salariale conséquente. Il réclamerait un salaire annuel de 3 millions d’euros. Ghoulam serait même prêt à aller au bout de son contrat afin de bénéficier d’un transfert libre en été 2018. Pour parer à toute éventualité, et à en croire le quotidien  Mattino, le club napolitain a déjà préparé une solution de rechange, le défenseur du PSV Eindhoven, Jetro Willems.
Cependant, à l’étranger, de grosses écuries européennes ne sont pas insensibles au talent de Ghoulam. Des clubs comme le PSG en France ou le Bayern Munich en Allemagne suivent de près l’international algérien mais aucun contact  officiel n’a encore été établi entre les parties concernées. En Angleterre, selon le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport, l'arrière gauche de 26 ans serait dans le viseur de Tottenham et de Liverpool, tandis que l'Atlético Madrid et le Milan AC restent à l’affût.
Du beau monde en tout cas. Cependant, selon une source proche du joueur, deux nouvelles pistes sont apparues ces derniers jours, il s’agit de Manchester United et de Chelsea. Des managers anglais, confie une source sûre à Liberté, seraient prêts à se mettre à table avec les représentants du joueur afin d’entamer les négociations. Pour eux, Ghoulam  est taillé pour l’Angleterre.
Avec sa technique, son intelligence tactique, son abattage sur le terrain et sa bonne condition physique, il peut largement prétendre à une place dans les effectifs de Mourinho ou de Conte. “Ghoulam n’a plus rien à prouver en Italie, il doit voir plus grand, et l’Angleterre est faite pour lui”, souligne notre interlocuteur. Attendons pour voir !

S. L.

Lire le dossier


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER