Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Il est la première recrue estivale de l’USMA

Hamzaoui ne pourra pas jouer la C1 avant juillet

©D. R.

La formation de Soustara est la première équipe en Algérie à s’attaquer au volet recrutement avant même la fin de la saison. La première recrue estivale des Rouge et Noir n’est autre que Okacacha Hamzaoui, le sociétaire de National Madeira. Ancien goleador du MOB, Hamzaoui a signé, hier matin, un contrat d’une année seulement, lui qui est arrivé à l’USM Alger sous forme de prêt (il appartient au club portugais de National).
Seulement le joueur ne pourra pas aspirer de sitôt à prendre part à la phase des poules de la Ligue des champions d’Afrique. Et pour cause, il faut attendre d’abord l’ouverture de la période d’enregistrement de licences en Algérie pour pouvoir permettre au joueur d’avoir une licence, document indispensable pour l’obtention d’une autre licence africaine. Ce n’est pas tout, dans la mesure où l’USM Alger doit attendre également l’ouverture d’enregistrement des licences africaines dont la deuxième période est prévue entre le 1er juillet et le 5 août, conformément à l’article 26, alinéa 6 du code de la Confédération africaine de football (CAF). “Toutefois, une fédération qui aura enregistré moins de 30 joueurs en janvier, pourra, après la phase des 8es de finale, — soit entre le 1er juillet et le 5 août de l’année de la compétition — compléter la liste jusqu’à 30 joueurs au maximum, pour autant que la liste complémentaire ne dépasse pas sept nouveaux joueurs. Les nouvelles licences (dont le nombre variera entre un et sept), dûment remplies conformément aux articles 2, 26 et 27 des présents règlements, doivent être enregistrées sur le système online au plus tard le 5 août, date après laquelle le système n’accepte plus de nouvelles licences ou parvenir au secrétariat général de la CAF avant le 10 août, en cas d’utilisation du système offline. Si ces nouvelles licences du système offline parviennent après le 10 août, elles ne seront pas validées et le club devra terminer le reste de la compétition avec les joueurs inscrits sur la liste initiale du mois de janvier. Avant le 15 août, le secrétariat général de la CAF doit adresser à toutes les fédérations concernées la liste des nouvelles licences établies.”
Autrement dit, Hamzaoui devra patienter jusqu’à juillet prochain. Il ratera ainsi la double confrontation face au Zamalek le 3 et le 20 juin prochain, au Ahly de Tripoli le 30 juin et à Caps United le 7 juillet. Cela signifie que Hamzaoui ratera la phase des poules de l’USM Alger et ne pourra prendre part à cette compétition continentale qu’en cas de qualification au prochain tour de la C1.
Hamzaoui n’est pas le seul joueur recruté par les Rouge et Noir. Cherifi (USMBA), le latéral gauche dont le contrat prend fin en juillet 2017, n’attend que la fin de la saison, pour apposer sa signature avec l’USMA.

N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER