Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

JSMB

Ifticen : “Nos chances d’accession sont réduites”

Le succès acquis face au MC El-Eulma (2-1), avant-hier, n’a rien apporté de nouveau pour les Vert et Rouge puisque leurs deux concurrents directs pour les deux places encore en jeu, l’USM Blida et l’US Biskra, se sont également imposés. C’est donc le statu quo au classement à deux journées seulement de la fin du championnat. le PAC (59 points) est déjà en Ligue 1 depuis plusieurs semaines, l’USM Blida qui est allée s’imposer à Chlef face à l’ASO (4-1), a conforté sa deuxième place (48 points), suivie de l’US Biskra (45 points) sur la troisième marche du podium, à l’issue de sa victoire face à l’ASMO à Oran (4-2). Les Béjaouis qui totalisent à présent 43 points et qui espéraient en effet gagner face au MCEE  et voir en même temps l’USMB ou l’USB marquer le pas pour se replacer dans la course pour l’accession, ont, certes, réussi à réaliser la première partie de leur objectif, mais leur vœu pour leurs deux concurrents n’a pas été exaucé. “Nous avons réussi à gagner ; ce qui était notre premier objectif mais au vu des autres résultats je pense que nos chances d’accession sont à présent très réduites. Cela dit je reconnais que nous avions compromis nos chances bien avant cette journée. Certains joueurs n’ont pas été à la hauteur de nos attentes et de la confiance que nous avions placée en eux”, dira avec beaucoup de regrets et de déception l’entraîneur Ifticen. Il y a encore deux matches à jouer mais il semble que le sort des Vert et Rouge est déjà scellé au vu du calendrier et des matches restants. Ses deux concurrents vont tout faire pour préserver leur place sur le podium jusqu’au bout ce qui est largement réalisable quand on sait que leurs futurs adversaires sont déjà “en vacances”. L’USM Blida qui va recevoir, pour la prochaine journée, le CABBA est bien partie pour officialiser son accession en cas de victoire, et ce, avant même de jouer son ultime match. Ce qui est dans les cordes des Blidéens face à un adversaire qui a presque obtenu son maintien (36 points). L’autre concurrent pour l’accession, l’US Biskra est encore mieux loti que les Béjaouis. Un match nul et une victoire lui suffiront lors des deux prochains matches, face à l’A Bou-Saâda (36 points) à domicile et à l’AS Khroub, déjà reléguée, pour la dernière journée du championnat. Les Vert et Rouge vont se rendre à Alger pour y affronter le PAC avant de recevoir l’USMB pour la dernière journée. Même s’ils gagnent leurs deux matches ce sera difficile de rattraper les deux autres prétendants.

Z. Tairi


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER