Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

FOOT / Actualité foot

Modalités d'accession et de rétrogradation pour tous les paliers

La FAF va-t-elle rectifier le tir ?

Avant le début de la saison, que cela soit pour les championnats professionnels des Ligues 1 et 2 ou pour les championnats des autres ligues amateurs, la FAF est tenu de rendre publiques via ses structures de gestion des compétitions, les modalités d'accession et de rétrogradation pour tous les paliers. C’est là une disposition statutaire conformément aux statuts de la FAF, d’autant plus que cette année, des clubs ont été repêchés en division amateur. Pour la saison 2016-2017, la FAF l’avait fait et les documents y afférents existent encore. Ils stipulent dans l’article 81 par exemple “qu’avant le début de chaque saison sportive, la Ligue de football professionnel publie sur son site internet, les modalités d'accession et de rétrogradation, telles qu’établies par la Fédération algérienne de football”. Cependant, pour la saison en cours, l’actuel bureau fédéral s’est limité à publier en début de saison un document sur son site internet nommé “Dispositions règlementaires relatives aux compétitions de football professionnel pour la saison 2017-2018”. Ces dispositions ont été adoptées par le bureau fédéral en date du 29 juin 2017. Une rapide lecture de ce document montre qu’effectivement la FAF n’a pas établi ces fameuses modalités d'accession et de rétrogradation. Aucun chapitre dans ces dispositions n’explique ces modalités. Comment la FAF va telle faire donc en fin de saison pour départager les équipes ? Va-t-elle se référer aux règlements de la saison 2016-2017 ou apporter un avenant en cours de saison à l’actuel document portant “Dispositions règlementaires relatives aux compétitions de football professionnel pour la saison 2017-2018” au cours de la prochaine réunion du bureau fédéral ?

Par : SAMIR LAMARI


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER