Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Après avoir renoncé à la piste du jeune attaquant sénégalais Dame Gueye

La JSK tente de relancer l’Ivoirien Idrissa Kouyaté

© Liberté

Si le défenseur axial du Mouloudia d’Alger Mebarakou devait donner une réponse hier aux dirigeants de la JS Kabylie pour constituer éventuellement la 5e recrue kabyle du mercato estival, il n’en demeure pas moins que ces derniers sont désormais à la recherche d’attaquants pour tenter de renforcer sérieusement leur compartiment offensif.  Il est vrai que leur buteur attitré de ces dernières années, El-Hadi Boulaouidat, est quasi certain d’évoluer sous d’autres cieux cet été et que les trois recrues peu convaincantes de l’hiver dernier, Zerguine, Izerghouf tout comme Baïtèche, figurent sur la liste des joueurs à libérer alors que l’attaquant biskri, Youcef Djabout, est beaucoup plus un avant-centre de soutien et non pas un avant de pointe comme espéraient les dirigeants de la JSK.
Du coup, ces derniers semblent avoir mis le cap sur le continent africain pour tenter de dénicher une “perle noire” du fait que la nouvelle réglementation adoptée cette année par la FAF permet désormais aux clubs algériens de recruter au maximum deux joueurs étrangers, à condition qu’ils aient le statut d’international et qu’ils soient âgés de moins de 27 ans. Mais voilà que les belles affaires coûtent excessivement cher et se font de plus en plus rares sur le continent dans la mesure où les talents de valeur préfèrent surtout tenter leur chance en Europe. Toujours est-il que les CV pleuvent sur le bureau du président Hannachi dans la mesure où la multitude de managers font tout pour monnayer leur “marchandise” même si elle relève de la pure camelote et gare au club demandeur qui se fait arnaquer, et les dirigeants de la JSK en savent certainement quelque chose pour avoir connu, par le passé, tant de mésaventures dans ce domaine. Toujours est-il que, depuis quelques jours déjà, la JSK était sur les traces du jeune international de 21 ans, Dame Gueye, qui évolue sous les couleurs du club dakarois de Diambour. Mais voilà que le joueur concerné est, paraît-il, toujours sous contrat avec son club formateur et que ce dernier serait, semble-t-il, très exigeant sur le plan financier tout en privilégiant l’éventualité d’un transfert en Europe. Du coup, les dirigeants de la JSK semblent avoir fait marche arrière et abandonné carrément la piste sénégalaise pour mettre le cap, cette fois, en terre ivoirienne et relancer ainsi l’ancien attaquant du CS Sfax, Idrissa Kouyaté, qui a déjà évolué pendant deux saisons à l’Africa Sport d’Abidjan et surtout pendant cinq ans au sein du grand club sfaxien avant d’être sérieusement freiné par une méchante blessure au tibia. D’ailleurs, le manager du joueur ivoirien l’avait même proposé à la JSK lors de l’été 2015, mais le manager kabyle de l’époque, Karim Doudane, avait finalement renoncé à son recrutement à cause de sa méchante blessure. C’est ce qui fait que Kouyaté avait ensuite tenté une courte virée en Biélorussie qui ne fut guère concluante et voilà qu’il aspire à relancer coûte que coûte sa carrière, lui qui est âgé de 27 ans et qui possède une bonne expérience du football maghrébin de haut niveau.


M. H.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER