Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Convoité par le PSG

Le Barça convaincu que Neymar va rester

Le FC Barcelone est persuadé que son attaquant vedette, le Brésilien Neymar, donné partant pour le Paris Saint-Germain, restera blaugrana la saison prochaine, rapportent des médias espagnols. À un journaliste de la radio Cadena Ser qui lui demandait s'il était tranquille à ce sujet, le président du club, Josep Maria Bartomeu, a répondu : “Nous l'avons toujours dit !” Les journaux barcelonais Mundo Deportivo et Sport affirment, quant à eux, que les coéquipiers de Neymar, de Lionel Messi et de Luis Suarez, avec lesquels le Brésilien de 25 ans forme le trident d'attaque “MSN”, auraient eu une  conversation avec lui pour le convaincre de rester. Selon Sport, Neymar aurait déclaré “Je reste” au terme de cette discussion. Brillant samedi lors d'un match amical de pré-saison face à la Juventus Turin (2-1) au cours duquel il a inscrit les deux buts barcelonais, Neymar est au cœur d'un feuilleton entre son club actuel et le PSG, qui serait prêt à aligner les 222 millions d'euros de sa clause libératoire.
Un transfert qui deviendrait, de loin, le plus cher de l'histoire s'il se réalisait. Neymar qui pourrait devenir dans les prochains jours le joueur le plus cher de l'histoire, n'a pas semblé perturbé une seconde par les incessantes rumeurs qui annoncent son prochain départ vers le Paris SG. Mais alors qu'il avait alimenté lui-même les spéculations en publiant cette semaine sur les réseaux sociaux une photo le montrant en phase de réflexion, il n'a, cette fois, pas prononcé un seul mot après son match.
Aligné en pointe de l'attaque du Barça aux côtés de Lionel Messi devant 82 000 spectateurs, largement acquis à la cause du Barça, Neymar, 25 ans, a volé la vedette à son coéquipier argentin avec deux buts étourdissants en première période. “Il a réalisé un match fabuleux avec Messi”, a admiré l'entraîneur de la Juve, Massimiliano Allegri. “Ce sont deux talents incroyables et ça s'est vu sur  le terrain.” Le Brésilien a ouvert la marque dès la 15e minute : sur une passe dans l'axe de Paco Alcacer, il s'est engouffré dans la surface de réparation italienne et a résisté à trois défenseurs de la Juve, avant de prendre à contrepied  Gianluigi Buffon. Avec son second but, il a montré, une nouvelle fois, pourquoi le Paris SG était prêt à activer sa clause libératoire pharaonique de 222 millions d'euros, un record, pour s'attacher ses services que le club parisien veut rétribuer avec un salaire annuel de 30 millions d'euros. À la 26e minute, le buteur de la Seleçao a déboussolé les défenseurs de la Juve avec ses dribbles et changements de direction. Il a passé en revue sur toute la largeur de la surface de réparation la défense italienne, puis n'a laissé aucune chance à Buffon. Son festival ne s'est pas arrêté là : il a bien failli inscrire un troisième but à la 42e min, mais Buffon, cette fois, a détourné son tir. Après 45 minutes de haute volée, “Ney” a regagné les vestiaires et enlevé le célèbre maillot blaugrana peut-être pour l'une des dernières fois de sa carrière. Désigné homme du match à l'issue de la rencontre, il n'a pas souhaité s'exprimer sur son éventuel transfert, préférant prendre quelques selfies avec ses nombreux fans, avant de regagner le bus de son équipe, casquette vissée sur la tête et sourire aux lèvres.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER