Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

CRB

Le Chabab veut profiter de la mauvaise passe des Usmistes

Les Rouge et Blanc vont affronter, cet après- midi,  l’USM Alger dans un derby qui va susciter beaucoup d’intérêt, tant les enjeux sont énormes. En effet, les poulains de Badou Zaki vont affronter une équipe blessée qui n’a pas gagné la moindre rencontre depuis le début de l’année 2017, mais les coéquipiers de la nouvelle coqueluche belouizdadie Amine Hamia devraient se méfier des Usmistes qui sont à la recherche d’un sursaut d’orgueil, mais surtout un match référence pour la bande à l’entraîneur belge Paul Put. “Ça va être une rencontre très difficile. Il ne faut pas oublier qu’on va jouer face à une bonne équipe usmiste qui, malgré ses mauvais résultats en championnat ces dernières semaines, reste une équipe redoutable. À mon avis, il faudra faire très attention à la bête blessée, les Usmistes vont tout faire pour renouer avec les bons résultats et se réconcilier une fois pour toutes avec leur public, ce qui va rendre notre mission très délicate, mais ce qui est sûr, c’est que nous allons faire le maximum pour sortir avec un bon résultat. Nous sommes sur une courbe ascendante, mes joueurs sont avides de réussir le derby.” Badou Zaki ne va pas motiver ses joueurs, car un USMA-CRB est une grosse affiche du championnat, donc les joueurs sont déjà motivés. Izgouti and Co comptent poursuivre leur belle série de bons résultats afin de continuer leur remontée au classement général et réaliser l’objectif assigné par le boss de Belouizdad, Hadj Mohamed, à savoir finir le championnat dans le top 5. En outre, pour contrecarrer cette équipe usmiste, Badou Zaki va opter pour une tactique ultra-offensive, en faisant confiance au trio gagnant de l’attaque, à savoir Bouazza, Yahia-Chérif et le buteur maison Hamia, auteur de 4 réalisations en 2 rencontres disputées seulement. Sinon, pour les autres compartiments, le technicien marocain va reconduire les mêmes joueurs qui ont ramené la victoire d’Oran la semaine dernière. Il y aura un seul changement en défense avec le retour de Belaili, qui va occuper le couloir droit à la place de Khoudi. Pour le reste de l’équipe, Nemdil sera incorporé sur le côté gauche, alors que la paire Naâmani-Cherfaoui sera alignée dans l’axe de la défense.
Dans l’entrejeu, Badou Zaki va faire confiance au duo Izgouti - Draoui dans la récupération, Lemhane qui fera son retour dans le onze type va jouer le rôle du relayeur, alors que Bouazza aura la tâche de distiller de bons ballonsau duo d’attaque, composé de Yahia-Chérif et Hamia.


S. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER