Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

15 points encore en jeu

Le MCA est-il capable de chasser l’Aigle noir ?

Qui a dit que la course au titre était scellée pour le Mouloudia d’Alger ? À quelques jours du baisser de rideau du championnat national, les Vert et Rouge gardent leurs chances intactes à la faveur de la victoire obtenue haut la main samedi dernier face au DRBT (2-1). Un succès ayant permis au MC Alger de réduire son écart face au leader l’ESS. Trois points séparent désormais le Doyen de l’Entente de Sétif qui a marqué le pas à Oran face au Mouloudia local. C’est dire que la course au titre est relancée de plus belle pour les Mouloudéens. Le titre est-il encore possible ? C’est la question qui taraude les esprits des puristes et des spécialistes. Mathématiquement parlant, le MCA peut espérer achever l’exercice en cours en pole position, mais cela doit passer inéluctablement par des victoires lors des prochaines et dernières journées. Une mission difficile eu égard aux rencontres délicates qui attendent les partenaires de Seguer. À commencer par la prochaine sortie face au CS Constantine, de surcroît un adversaire menacé par la relégation. Troisièmes relégables avec le même nombre de points que le RCR et le DRBT, les Sanafir n’ont pour alternative que de remporter les trois points face au MCA pour espérer se maintenir parmi l’élite. Le Doyen enchaînera, par la suite, par un derby face au CRB au stade du 5-Juillet, une enceinte qui ne réussit guère au club lors des derbys algérois. Les coéquipiers de Bougèche rendront visite à Relizane à l’occasion de la 28e journée pour ensuite enchaîner par un match à domicile contre l’OM. Les Vert et Rouge achèveront la saison du côté de Bel-Abbès qui lutte pour une place sur le podium. Au vu du calendrier restant, disons que la tâche sera des plus ardues. Le Mouloudia doit redoubler d’efforts pour récolter les 15 points en jeu s’il veut, bien sûr, décrocher le titre de champion d’Algérie.

N. T.

Ce qui reste à jouer pour le MCA
CSC-MCA
MCA-CRB
RCR- MCA,
MCA -OM
USMBA- MCA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER