Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

Le prochain match face au RCR sera décisif

Le MCA vise un sans-faute lors des 3 dernières journées

©Liberté

Le MC Alger a repris sa deuxième place au classement de la Ligue 1, à l’issue de sa victoire dans le derby algérois face au CR Belouizdad samedi soir au stade du 5-Juillet (1-0), grâce à un but signé dans le temps additionnel par le capitaine Hachoud.
À trois journées de la fin du championnat, le vieux club algérois a réduit l’écart sur le leader, l’ES Sétif, qui est désormais de quatre points seulement. De ce fait, le succès du Mouloudia lui permet de reprendre la seconde place, mais espère toujours en atteindre mieux d’ici le 14 juin prochain. “Je crois que notre victoire face au CRB ne souffre d’aucune contestation. Nous avons bien géré le match et nous avons été dominateurs de bout en bout. Nous avons retenu les leçons de notre match lors de la phase aller où nous avions commis de nombreuses fautes qui ont profité à notre adversaire. L’équipe a montré une grosse solidité et les joueurs ont été très solidaires et très attentifs tout au long du match. Notre victoire nous maintient toujours en course pour le titre même si je reconnais que ce sera difficile. Cependant, nous n’allons rien lâcher et nous allons jouer nos chances à fond. C’est toujours bon de gagner un derby et ce succès va nous permettre de nous rendre au Swaziland avec un bon moral”, a déclaré l’entraîneur Kamel Mouassa à la fin du derby. La prochaine journée, qui aura lieu le 7 juin prochain, sera décisive pour le titre. Le Mouloudia d’Alger sait, désormais, que seul un sans-faute durant les trois derniers matches pourrait lui permettre d’aspirer à coiffer l’Entente au poteau. Cependant, les choses s’annoncent vraiment très délicates pour le Doyen, qui devra sortir le grand jeu face au RC Relizane dans son stade pour revenir avec le gain du match. Il faut savoir que le Rapid va jouer sa dernière chance pour le maintien, lui qui occupe la place de troisième relégable.
En même temps, l’ES Sétif effectuera un déplacement à Béjaïa pour affronter le MOB, qui a déjà les deux pieds en Ligue 2. De ce fait, le MCA devra battre le RCR chez lui tout en espérant voir l’ESS se faire accrocher par le MOB. La 29e journée verra les deux antagonistes recevoir chez eux. L’équipe algéroise accueillera l’O Médéa dans un match à sa portée, alors que la formation sétifienne accueillera l’USM Alger dans un match qui pourrait être le tournant de la saison.
Si le suspense est maintenu, la dernière journée pourrait également être capitale puisque l’Entente ira défier le DRB Tadjenanet, qui n’a toujours pas assuré son maintien, alors que le Mouloudia défiera l’USM Bel-Abbès, une équipe qui garde espoir de terminer la saison sur le podium. Il faut dire que la prochaine journée sera la plus décisive, car une contre-performance de l’une ou de l’autre équipe relancerait systématiquement la course vers le titre. L’ESS possède encore un joker, alors que le MCA n’aura pas le droit à l’erreur. Il faut savoir aussi qu’en cas de défaite du leader à Béjaïa, même l’USMA et l’USMBA rentreront dans la danse, eux qui s’affronteront lors de la 28e journée. Une chose est sûre, la prochaine journée de championnat définira les contours du champion d’Algérie, version 2016-2017.
En attendant, le Mouloudia d’Alger se déplacera ce soir à partir de 23h par vol spécial en direction de Mbabane. Les Mouloudéens affronteront vendredi prochain l’équipe swazie de Mbabane Swallows pour le compte de la 2e journée de la Coupe de la CAF. Les Algérois, qui occupent la première place du groupe B, comptent conforter leur position et franchir un pas pour la qualification en quart de finale et préparer la suite de la saison sur le plan local (championnat et coupe) avec beaucoup de tranquillité.  

M. A.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER