Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

FOOT / Actualité foot

MC Alger

Le Mouloudia a déjà battu le MOB deux fois en Coupe d’Algérie

© archives Liberté

Le Mouloudia d’Alger va affronter le Mouloudia de Béjaïa, le leader de la Ligue 2 pour le compte des quarts de finale de la Coupe d’Algérie. C’est la 29e fois que le Doyen des clubs algériens parvient à atteindre ce stade de la compétition, dont les trois dernières éditions. Un autre choc entre deux formations qui drainent un grand nombre de supporters et il est attendu que le stade du 5-Juillet affiche complet le 2 ou le 3 mars prochain. Certes, les Vert et Rouge partent avec un léger avantage puisqu’ils reçoivent leurs hôtes à l’occasion de cette confrontation, mais il est certain que ce n’est pas gagné d’avance, surtout que le MOB réalise un excellent parcours en championnat de Ligue 2 qu’il domine cette saison et son match fourni face au MC Oran lors du précédent tour de l’épreuve populaire prouve que le groupe de Rachid Bouarata reste redoutable.
Le MCA et le MOB ont déjà eu l’occasion de se croiser en Coupe d’Algérie, mais les confrontations directes restent tout de même assez limitées puisqu’il y a eu seulement 10 matches, dont deux en Coupe d’Algérie. La première confrontation entre les deux équipes devait avoir lieu au mois d’avril 2002 pour le compte des 16es de finale.
Les Crabes étaient prêts à accueillir les Mouloudéens au stade de l’Unité maghrébine, mais la situation sécuritaire qui prévalait en Kabylie à cette époque avait contraint les organisateurs à reprogrammer le match dans la ville de Bordj Bou-Arréridj. Refusant de jouer hors de Béjaïa, les Mobistes ont déclaré forfait, offrant une qualification aux Mouloudéens sur tapis vert. Il faut dire que ce “cadeau” n’a pas vraiment servi les Algérois, qui se sont fait éliminer après deux tours et ont connu une rétrogradation en Ligue 2 à l’issue de la saison footballistique. La deuxième rencontre en coupe entre les deux Mouloudia a eu lieu récemment, au mois de décembre de l’année 2011 pour le compte des 32es de finale. Les Vert et Rouge étaient les hôtes des Vert et Noir de Yemma Gouraya et ce sont les Algérois qui se sont qualifiés, grâce à l’exploit de Chaouchi, le seul rescapé. Le match s’est soldé par un nul (1-1), mais le gardien de but du MCA avait arrêté deux penaltys avant d’inscrire son tir. Ce sera la troisième confrontation entre les deux équipes en Coupe d’Algérie et c’est le Mouloudia qui domine avec deux victoires. Le MOB aura, donc, la mission de mettre un terme à l’hégémonie des Algérois.
En championnat, les deux formations se sont affrontées huit fois seulement puisque le club béjaoui n’a passé que quatre saisons parmi l’élite depuis sa création. Là aussi, c’est le MCA qui domine avec quatre victoires, deux nuls contre deux défaites.
En quatre rencontres jouées à Alger, le MOB n’a réussi qu’une seule fois à imposer le partage des points au MCA, alors que les trois autres se sont soldées par des défaites, dont la dernière sur le score lourd de 4 buts à 1. C’était lors de la saison de la rétrogradation des Mobistes. L’entraîneur du Mouloudia, Bernard Casoni, a eu une réaction après que l’identité de l’adversaire de son équipe eut été dévoilée. “Nous n’avions pas à choisir entre le MOB et le MCO. Maintenant nous connaissons notre adversaire pour le prochain tour et je peux vous assurer que cela ne changera en rien notre ambition. Nous allons aborder le match pour arracher la qualification au dernier carré. Ce sera difficile face au leader de la Ligue 2, qui a disputé la finale de la Coupe de la CAF, il n’y a pas si longtemps. Nous avons l’avantage de jouer sur notre terrain et croyez-moi, nous allons tout faire pour passer ce tour. Maintenant, il est trop tôt pour parler de ce match car le plus important est celui qui nous opposera à l'O Médéa ce mardi. Nous aurons tout le temps de penser à la Coupe d’Algérie puisque le match aura lieu dans un mois”, a indiqué le coach des Vert et Rouge.  


M. A.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER