Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Sport / Actualité foot

Il rentre aujourd’hui à Dakar pour demander un visa de séjour en Algérie

Le Sénégalais Ousseynou Ba officiellement retenu par la JSK

Après avoir recruté l’attaquant burkinabé Banou Diawara pour une période de deux années, la JSK vient d’enrôler un second footballeur africain en la personne du Sénégalais Ousseynou Ba. Excellent défenseur, le jeune Dakarois tout juste âgé de 19 ans aura visiblement épaté tous ses coéquipiers ainsi que l’ensemble du staff technique kabyle depuis son arrivée à Hammam-Bourguiba il y a de cela plus d’une semaine.
Doté d’un bon gabarit et surtout d’une belle technique, le jeune Sénégalais donne la nette impression de jouer aisément dans l’axe ou comme défenseur de couloir. De plus, son jeune âge semble avoir joué en sa faveur dans la mesure où il constitue un investissement d’avenir pour le club kabyle. C’est ce qui fait qu’après une semaine de stage très poussé à Hammam-Bourguiba, les dirigeants kabyles ont fini par mettre fin au suspense pour décider, depuis samedi soir, d’enrôler officiellement le jeune Sénégalais.
D’ailleurs, ce dernier a été autorisé à quitter, hier, le centre de Hammam-Bourguiba pour rentrer sur Alger et rallier aujourd’hui la capitale sénégalaise Dakar afin de se faire délivrer auprès du consulat d’Algérie à Dakar un visa de séjour en Algérie. Visiblement heureux d’avoir décroché son premier contrat professionnel sous les couleurs de la JSK, et ce après une semaine de labeur mais aussi d’angoisse, Ousseynou Ba a promis de revenir juste après la fête de l’Aïd pour prendre part au second stage de préparation estivale prévu du 21 juillet au 6 août dans la ville côtière marocaine d’El-Jadida. Ceci dit, la JSK compte même recruter, d’ici quelques jours, un troisième joueur africain puisque une invitation officielle a été envoyée samedi passé au défenseur international burkinabé, Malo Patrick Bihétoué, qui évolue en Côte-d’Ivoire comme joueur axial et capitaine d’équipe au sein du club ivoirien Société Omnisports de l’Armée (SOA) de Yamoussoukro. Auteur d’une bonne prestation dimanche soir en dépit de la défaite de la SOA en championnat ivoirien face au Stade d’Abidjan (1-3), Bihétoué pourrait faire l’affaire pour la défense kabyle, surtout qu’il n’est âgé que de 23 ans.
Enfin, il est à noter que la JSK, qui a battu vendredi soir en match amical la formation tunisienne de Gabès (2-0), compte disputer un second match amical demain soir face à la … JSK de Kairouan, et ce, avant de quitter, mercredi, le centre de Hamma-Bourguiba pour permettre aux joueurs kabyles de fêter l’Aïd en famille avant de s’envoler vers le Maroc la semaine prochaine pour profiter d’un second stage de préparation à El-Jadida.     


M. H.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER