Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

FOOT / Actualité foot

USMA

Les choix “énigmatiques” de Hamdi

Décidément, la formation de Soustara continue de manger son pain noir, atteste l’énième nul réalisé (NDLR : à domicile) devant son voisin mouloudéen. Un nul qui éloigne de facto les Usmistes de la course au titre, gâchant ainsi un autre objectif tracé cette saison. En effet, les Rouge et Noir ont été éjectés prématurément de l’épreuve populaire devant la JS Saoura. Ils ne leur restaient que le titre comme principal pour sauver les meubles, notamment après le grand ratage en Ligue des champions d’Afrique. Résultat des courses : l’USMA se dirige droit vers une autre saison blanche au grand dam de son public abattu après le coup de sifflet final lors du derby face au MCA. Pourtant, rien ne présageait un autre semi-échec eu égard à la bonne entame du match des Rouge et Noir avec à la clé deux buts en l’espace d’un quart d’heure seulement. Mais les Mouloudéens ont réussi à remettre les pendules à l’heure en deuxième période vu le repli défensive des Usmistes. Force est de reconnaître que le dispositif tactique adopté par Hamdi était défaillant.
En prônant un schéma porté sur la défense à outrance, le coach usmiste, dont l’avenir est en pointillé, n’a fait que faciliter la tâche à son adversaire du jour. Le MCA n’a éprouvé aucune peine pour revenir au score.
D’autant plus que les choix de Hamdi ont grandement contribué à la remontada réussi du MCA. Jugeons-en : l’entraîneur usmiste s’est privé d’un atout offensif, à savoir El Hajhouj qui a cédé sa place à un défenseur en la personne de Benyahia. Celui-ci, selon les dires de Hamdi, était appelé à renforcer le milieu de terrain. Cette manière de faire, pour le moins que l’on puisse dire, incompréhensible lorsqu’on sait qu’un récupérateur comme Benghit aurait pu faire l’affaire, n’a fait que accentuer davantage de pression sur la défense usmiste prise d’assaut par les Mouloudéens. Pis encore, les attaques de l’USMA devenait rares pour ne pas dire inexistantes en présence d’un Darfalou complètement esseulé et privé de ballons. Résultat des courses : l’USMA frôle même la défaite si ce n’est Zemmamouche dans son jour. D’ailleurs, Hamdi doit une fière chandelle à son gardien de but lequel a sauvé son équipe de plusieurs buts tout faits. En un mot : les choix tactiques de Hamdi sont défaillants. Preuve à l’appui : le jeu usmiste n’est plus attrayant, eux qui n’ont plus goûté à la victoire dsans leur fief depuis le 28 octobre 2017 (9e journée), date à laquelle ils ont écrasé le Chabab (4-0). Pis encore, le club algérois continue à piétiner dans son fief, puisque les coéquipiers de Meftah ont perdu jusque-là 18 points. Et ce n’est guère la sortie de Bouderbal, auteur du deuxième but, ayant chamboulé les plans du coach algérois comme l’a si bien déclaré Hamdi en fin de match.
En effet, Bouderbal aurait pu être remplacé par un certain Walid Ardji  (non convoqué) ou un autre joueur en mesure de porter les assauts sur le couloir droit. Ouvrant une parenthèse pour dire que la blessure de Bouderbal était prévisible lui qui retrouve la compétition après une année sabbatique.
En somme, les résultats de la formation de Soustara n’augure rien de bon et risquent même de compromettre une éventuelle place africaine en fin de saison.


N. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER