Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Foot / Actualité foot

MOB

Les Crabes se rachètent

Les Vert et Noir, qui se sont fait accrocher à domicile lors de l’entame du championnat face à l’ASM Oran (0-0), se sont déplacés à Alger pour affronter le RCK au stade du 20-Août, vendredi dernier, avec la ferme détermination de se racheter. Les Béjaouis ont réussi à revenir avec les trois points de la victoire grâce à une réalisation signée Salhi sur un coup franc à la demi-heure de jeu. “On était dans l’obligation de gagner, et le score aurait été plus large n’étaient la précipitation de mes attaquants et les arrêts du portier koubéen Slimani”, dira l’entraîneur Mustapha Biskri qui n’a pu cacher sa joie à la fin de la partie. Dans l’obligation de réagir après une piètre prestation face aux Asémistes, les Béjaouis se sont révoltés face aux Koubéens.
Ils ont en effet largement dominé leur adversaire en se procurant au moins quatre occasions nettes de scorer que Nezouani et Noubli n’ont pu concrétiser.
Ce dernier a même raté un penalty en seconde période en laissant filer l’opportunité de tuer le match. Les Vert et Noir qui avaient la possibilité de l’emporter assez largement se sont mis en difficulté et ont même failli encaisser le but égalisateur lors des dernières minutes de la partie, n’était l’intervention par deux fois du gardien béjaoui Bencherif.
Dans l’ensemble, les protégés de Biskri ont montré un meilleur visage que lors de la première journée à tous les niveaux, et c’est de bon augure, à condition de ne pas se montrer euphoriques et de continuer à travailler, car il y a encore des choses à corriger avant d’affronter le MC El-Eulma le week-end prochain. Ce succès acquis à l’extérieur va permettre aux Crabes de prendre confiance et d’aborder la suite du championnat avec un meilleur mental.
Cela dit, il y a lieu de signaler que les Vert et Noir, qui ont repris du service hier après-midi au stade Opow, seront privés lors de leur prochaine sortie à El-Eulma de leur capitaine Rehal, suspendu pour contestation de la décision de l’arbitre face au RCK.

Z. T.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER